Il est peut être encore un peu tôt pour penser à préparer son sac de plage, mais l'actualité cinématographique nous invite à la farniente avec le film Azuro, dont l'intrigue se passe sous un soleil de plomb dans un village de vacances.
Il n'en fallait pas plus pour vous concocter un quiz "plage et cinéma" ! Mettez vous dans le bain avec ces films dont l'intrigue se passe sur une plage... Saurez-vous reconnaitre ces œuvres qui sentent bon l'été ?
Un été. La torpeur. Une chaleur écrasante. Un climat déréglé. Un village coincé entre la mer et la montagne. Pas de réseau. Pas de portable. Des amis qui se connaissent trop bien. Rien à faire. Ou si peu. Les vacances. Et puis arrive un bateau. Et de ce bateau, descend un homme. Un homme mystérieux… C'est ainsi que se présente Azuro, à l'affiche depuis mercredi 30 mars.
Ce premier long métrage de Matthieu Rozé est adapté du roman Les Petits chevaux de Tarquinia de Marguerite Duras.
Matthieu Rozé a fait appel au directeur de la photographie George Lechaptois, qui a entre autres oeuvré sur Une fille facile (une référence pour le metteur en scène). "On a vraiment travaillé les variations chromatiques avec délicatesse. Azuro est un film d’acteurs, donc il n’y a pas eu de mouvements de caméra très compliqués, pas de grues."
"Les scènes de bateau étaient finalement les plus compliquées à tourner : c’etait instable, il fallait deux autres bateaux à côté. On est restés vraiment proches des comédiens et comédiennes. J’avais une obsession. Qu’ils aient toujours chaud. On a même fait une longue séquence en plein soleil, autour d’une table, sans parasol", se rappelle-t-il.
Le film est actuellement à l'affiche.