C’est une mauvaise nouvelle dont se seraient bien passés les fans de One Piece. Déprogrammée en urgence le week-end dernier, la série animée voit désormais sa diffusion interrompue jusqu’à nouvel ordre. En cause, la cyber-attaque et la possible fuite de contenus dont ont été victimes les studios japonais Toei Animation.
Le dimanche 6 mars, l'intrusion d’un utilisateur extérieur dans ses serveurs a obligé la Toei à fermer l’accès à ses comptes. On ignore pour le moment si des contenus ont pu être récupérés par ces pirates, et quelles conséquences pourraient avoir des fuites. D’autres séries produites par le studio, comme Dragon Quest : La Quête de Daï et Digimon Ghost Game, sont également impactées par cette cyber-attaque.
Beaucoup s’interrogent également sur une possible fuite des nouveaux films One Piece Red et Dragon Ball Super : Super Hero, qui ne disposent pas encore de date de sortie en France. L’affaire est en tout cas prise très au sérieux par la Toei qui n’envisage pour le moment pas de reprendre la diffusion de ses séries, bien qu’une reprise début avril soit évoquée par plusieurs sources non-officielles.
Rappelons que la série animée One Piece est disponible en intégralité sur la plateforme ADN. Ses épisodes sont également proposés chaque semaine en simulcast sur Crunchyroll.