Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 15 mars 2022 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"…Tandis que la Juge Alphand traite son premier dossier secret défense, la vie de Léo est en danger.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 15 mars dans Un si grand soleil

    LA JUGE ALPHAND TRAITE SON PREMIER DOSSIER SECRET DÉFENSE

    Dans la matinée, Gary accueille Enric qui s’installe dans un bungalow au camping. Tandis que ce dernier décharge les cartons de sa voiture, Gary le regarde sans l’aider et explique qu’il voudrait changer le nom de l’établissement. En effet, le nouveau gérant aimerait trouver quelque chose de plus glamour que « le camping des myosotis » et a l’idée de le renommer « le grand camping ». Peu après, Serge les interrompt pour faire le point sur les réservations. Bien qu’il y ait encore peu d’occupants, Gary n’est pas inquiet car la saison vient à peine de débuter.

    Plus tard, monsieur Jeanson sort de son bungalow sous le regard de Blamont qui l’observe au loin. Monsieur Jeanson monte alors dans le véhicule de monsieur Boudais, l’homme d’affaires arrivé vendredi dans l’établissement. Ce dernier l’accompagne ensuite jusqu’à un parking où il retrouve Cécile. En effet, Jeanson et sa famille bénéficient du programme de protection des témoins.

    Si Jeanson espère que cette histoire ne durera pas trop longtemps car il ne se sent pas en sécurité, Cécile garantit qu’il est bien protégé et qu’il n’y a aucune chance pour qu’on le reconnaisse. Malgré tout, il souhaiterait retrouver une vie de famille normale. La Juge le comprend mais lui rappelle que c’est une chance de profiter de ce programme. Elle le prévient ensuite qu’à la fin de la semaine, il devra identifier les responsables d’un trafic d’armes. Inquiet, Jeanson veut s’assurer que les suspects ne pourront pas le reconnaître et remonter jusqu’à lui. Cécile confirme donc que son nom n’apparaîtra pas dans la procédure.

    Non loin de là, Blamont raconte à Gary qu’il a vu Jeanson partir en voiture avec Boudais. Pour le nouveau gérant du camping, c’est étrange, d’autant plus que celui-ci lui avait précisé à son arrivée qu’il ne connaissait personne dans la région. Gary imagine donc que Jeanson entretient une relation intime avec Boudais mais Blamont n’y croit pas une seule seconde. Refusant de laisser des personnes louches s’incruster, Gary décide de mener discrètement sa petite enquête pour tirer cette histoire au clair.

    De son côté, Serge informe Strassen que Jeanson a été informé par la Juge qu’il devra identifier les mis en examen potentiels. Si tout se passe bien, il pourra quitter le camping avec sa famille dès la semaine prochaine. Et de préciser qu’ils sont en sécurité dans son établissement.

    En parallèle, Gary et Enric reçoivent la visite d’Inès. Même s’il se réjouit de voir sa fille, Gary s’empresse de rejoindre Bourdais lorsque celui-ci débarque au camping. Tandis qu’il lui remet des cartes de randonnée, il le questionne mais ce dernier est distant comme à son habitude.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    LA VIE DE LÉO EST EN DANGER

    Léo et Anissa rentrent de leur week-end à la montagne. Après avoir déposé Anissa au lycée, le jeune homme contacte Moreau qui lui reproche d’avoir tout fait foirer vendredi. Comme il exclut qu’ils s’en prennent à Anissa pour faire pression sur Jasmine, Léo propose de faire la mule et la nourrice. Quand Moreau répond qu’Erwan risque de refuser, Léo lui conseille de le convaincre car il a beaucoup d’informations sur eux.

    Sans attendre, Moreau prévient Erwan. N’appréciant pas du tout son petit chantage, Erwan ordonne à son complice de lui faire comprendre que s’il les balance aux flics, c’est un homme mort.

    Pendant ce temps, Dylan apprend à Anissa que Léo est un dealer. Une déception pour la jeune femme qui, après ces quelques jours passés à ses côtés, pensait vivre quelque chose avec lui. Elle lui donne donc rendez-vous à la marina dans la soirée afin de lui parler. Dans le même temps, Léo est suivi par Moreau et l’un de ses hommes de main. 

    Le soir venu, Anissa rejoint Léo et exige la vérité. S’il reconnaît avoir dealé par le passé, il jure cependant que c’est terminé. En colère, Anissa l’accuse de s’être moqué d’elle puis le repousse violemment. Léo tente bien de se justifier mais elle hurle qu’elle ne veut plus jamais le revoir avant de partir. Une dispute qui n’a pas échappé à un passant qui promenait son chien dans les parages.

    Quelques instants après, Moreau et son homme de main retrouvent Léo. Ayant entendu leur dispute, Moreau aimerait savoir s’il a dit la vérité à Anissa mais Léo précise que cela n’avait rien à voir avec leurs affaires. Cependant, Moreau ne le croit pas et lui apprend qu’Erwan n’a pas du tout apprécié qu’il ait cherché à les doubler.  Lorsque l’homme de main sort un couteau, Léo part en courant. Dans sa fuite, il trébuche, se cogne la tête conte une pierre et tombe à l’eau. Alors qu’il se vide de son sang, les deux hommes prennent la fuite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top