Dark Vador est le père de Luke Skywalker. Han Solo est le père de Kylo Ren. Palpatine est le grand-père de Rey. Mais Han Solo... Qui est son père, à lui ?
Alors que la question est toujours restée sans réponse dans la saga Star Wars, et que les origines du célèbre contrebandier interprété par Harrison Ford n'ont jamais été révélées - même pas dans le spin-off Solo, où le personnage était décrit comme un orphelin de Corellia - le premier numéro de la série Han Solo & Chewbacca, récemment publié par Marvel Comics, vient d'élucider ce mystère.
En effet, dans les dernières pages de la bande dessinée (située avant la trilogie originale), le jeune Solo trinque avec un inconnu dans une cantina, et lève son verre en hommage à son père, qu'il décrit comme un ancien constructeur de vaisseaux appellé Ovan.
Estomaqué, son interlocuteur lui révèle alors qu'il porte le même prénom, comprenant ainsi qu'il est le père du jeune homme. "Je t'ai retrouvé, mon fils", s'exclame-t-il en le serrant dans ses bras.
Le personnage, physiquement assez proche de Dooku ou d'Obi-Wan (version Alec Guinness), a-t-il abandonné Han durant son enfance ? Comment se fait-il que ce dernier ne l'ait pas reconnu ? Et que lui est-il arrivé par la suite ? Les nombreuses questions que soulève cette révélation trouveront sans doute des réponses dans le prochain numéro du comic-book.
(Re)découvrez notre vidéo dédiée à Han Solo...