Nous sommes à la fin de The Dark Knight Rises, troisième et dernier opus de la trilogie Batman signé par Christopher Nolan, et diffusé ce soir sur TMC. Après un premier face-à-face avec Bane qui avait coûté très cher au Chevalier Noir dans la première partie du film, Batman est de retour au bercail, prêt à en découdre une nouvelle fois avec le colosse, et à rétablir l'ordre dans les rues de Gotham.
Ayant réussi à s'échapper de la prison dans laquelle l'avait jeté son ennemi, Bruce Wayne a patiemment organisé une riposte aux côtés de Selina Kyle (Anne Hathaway), de John Blake (Joseph Gordon-Levitt) et des policiers de la ville. L'heure de la bataille finale est arrivée !
Au cours d'une séquence épique impliquant de nombreux figurants, le Dark Knight rend donc la monnaie de sa pièce au redoutable Bane, interprété par un Tom Hardy plus robuste que jamais, puisqu'il a pris 14 kilos de muscles en trois mois seulement, en amont du tournage.
La scène, qui s'achève sur l'une des principales révélations du film, et qui offre à Batman sa seule et unique sortie en plein jour dans la trilogie de Nolan, est également rythmée par la partition hypnotisante de Hans Zimmer. Ce thème musical, que le célèbre compositeur tord et transforme pendant tout le film, résonne ici avec plus de puissance que jamais, comme à l'unisson du souffle épique qui transporte cet ultime affrontement.
(Re)découvrez les détails cachés de "The Dark Knight Rises"...
The Dark Knight Rises : 12 détails cachés dans le film