Nous sommes à la fin de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, troisième opus de la saga magique réalisé par Alfonso Cuaron en 2004. La dernière séquence du film vient de s'achever et laisse place au générique final, inspiré de la fameuse Carte du Maraudeur.
Cet objet magique, utilisé par les jeunes sorciers dans le long métrage, a le pouvoir d'indiquer à celui qui le consulte la position exacte de chaque personnage à l'intérieur de Poudlard. A mesure que les noms du casting et de l'équipe technique défilent à l'écran, on peut ainsi observer le parcours de plusieurs empreintes de pas, correspondant aux différents résidents du château.
Deux d'entre elles, cependant, ont particulièrement retenu l'attention des fans les plus observateurs. En effet, l'espace de quelques secondes, dans le coin inférieur gauche de l'écran, on peut observer deux paires de pieds dans une position pour le moins équivoque.
S'agit-il simplement de deux étudiants en train de se bécoter dans les couloirs de l'école ? Ou bien est-on carrément en train d'assister à une relation sexuelle entre deux personnages non identifiés dans la saga Harry Potter ?
Toutes les interprétations sont évidemment possibles. Mais en décembre 2017, nos confrères du HuffPost ont pu directement poser la question à Rus Wetherell, l'artiste chargé de concevoir le générique final du film.
Même s'il n'a pas véritablement donné d'explication officielle à ce petit détail caché, il part du principe que l'une des deux empreintes pourrait appartenir à Harry Potter lui-même, et que le curieux positionnement de la scène pourrait ne suggérer qu'une légère amourette entre élèves :
"(...) Nous avons tous été des gamins, nous avons tous été à l'école... C'était juste une sorte de petit bisou sur la joue", explique-t-il, précisant également que le réalisateur Alfonso Cuaron, en découvrant la plaisanterie, avait éclaté de rire.
"C'était un détail amusant pour les adultes, et que les enfants ne pourraient pas vraiment comprendre," poursuit Wetherell. "(...) Une petite légèreté qui pourrait faire sourire les gens."
A votre avis, comment faut-il donc interpréter ce petit détail ?
(Re)découvrez les easter eggs des trois premiers volets de la saga...
Harry Potter : les détails qu'il ne fallait pas louper dans les 3 premiers films [SPOILERS]