Arte met à disposition gratuitement le documentaire Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église, qui donne la parole aux sœurs agressées sexuellement par des hommes d’Église. Pour la première fois, des religieuses victimes se confient à cœur ouvert sur leur tragédie intime, brisant l’omerta imposée par le Vatican.
Le documentaire de Marie-Pierre Raimbault et Éric Quintin livre des témoignages rares de mères supérieures ou d’hommes d’Église, dont un proche du pape François, engagés dans la lutte contre ces agressions sexuelles. On y explore la domination physique et psychologique de certains prêtres manipulateurs et abusifs.
En avril 2019, Arte avait déjà diffusé le documentaire, mais la plainte d'un prêtre allemand avait contraint la chaine à attendre un jugement de justice afin de pouvoir à nouveau le diffuser.
Le film met notamment en lumière que parmi ces prêtres, certains édictaient des commandements leur permettant de "disposer des religieuses à leur guise", se servant de "doctrines déviantes" mélangeant spiritualité et sexualité. Ils imposaient aussi aux victimes l'avortement lorsqu'elles tombaient enceintes. Des moments glaçants et des témoignages poignants à découvrir dans ce documentaire choc.