Selon The Hollywood Reporter, Florence Pugh (Midsommar, Black Widow) serait en pourparlers pour rejoindre la suite du film de science-fiction de Denis Villeneuve, Dune.
La comédienne, nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Les Filles du Docteur March en 2020, pourrait donc retrouver Timothée Chalamet trois ans après le film de Greta Gerwig.
Toujours mis en scène par Villeneuve, la suite reprendra là où le premier film s'est arrêté, poursuivant ainsi l'histoire basée sur le roman de science-fiction de Frank Herbert de 1965. Zendaya, Rebecca Fergusson, Javier Bardem et Stellan Skarsgård reprennent leur rôle.
The Hollywood Reporter précise que trois rôles majeurs sont actuellement en cours de casting : l'empereur Shaddam IV, le souverain qui a envoyé la famille Atréides sur Arrakis, Feyd-Rautha, le neveu rusé du baron Harkonnen, et la princesse Irulan, la fille de l'empereur.
Florence Pugh serait pressentie pour incarner cette dernière. Elle succèderait à Virginia Madsen, qui tenait le rôle dans la version de David Lynch.
Rappelons que dans une récente interview, Robert Pattinson a avoué qu'il ne serait pas contre jouer dans la suite de Dune, et le rôle de l'impitoyable Feyd-Rautha, incarné par Sting dans le film de 1984, lui irait comme un gant.
Le scénario de Dune 2 est toujours en cours d'écriture, et selon le magazine américain, Florence Pugh attendrait la dernière version pour donner son accord.
Le tournage de cette suite doit débuter cet été pour une sortie en octobre 2023. Florence Pugh est actuellement sur le tournage d'Oppenheimer de Christopher Nolan et en lice pour incarner Madonna dans le biopic que la chanteuse doit elle-même réaliser.