Mon compte
    Après The Batman, Robert Pattinson veut jouer dans Dune et on connaît le rôle idéal
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Depuis quelques jours, Robert Pattinson est le nouveau Batman. Alors que sa performance a convaincu la grande majorité du public et des critiques, le comédien évoque un projet à venir auquel il aimerait participer.

    Comme Michael Keaton et Ben Affleck avant lui, Robert Pattinson a fait se retourner quelques vestes. Alors que son choix pour être le nouveau Batman avait fait l'objet de nombreuses critiques, l'acteur anglais n'est aujourd'hui pas loin de faire l'unanimité depuis la sortie du film de Matt Reeves. Lequel effectue un démarrage plus qu'encourageant, avec pas loin de 250 millions de dollars engrangés dans le monde en moins d'une semaine.

    The Batman
    The Batman
    Sortie : 2 mars 2022 | 2h 57min
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Ce succès pourrait ouvrir davantage de portes pour le comédien, qui aurait visiblement des vues sur la suite de l'un des gros succès de 2021, si l'on en croit sa réponse, dans une interview donnée à Variety, sur ce qui lui a donné envie de travailler avec Matt Reeves : "J'aime tellement ses films La Planète des singes [le réalisateur a signé les épisodes 2 et 3 de la dernière trilogie, ndlr]."

    "Il n'y a eu que deux films - trois maintenant, en fait - qui m'ont donné envie de faire partie d'une suite : La Planète des singes, Sicario et Dune. J'ai vu les épisodes de La Planète de singes au cinéma, et j'ai trouvé que ce qu'il réussissait à faire avec la motion-capture était incroyable. S'il parvenait à faire cela avec un visage de singe, il réussirait sans aucun doute à obtenir une performance de moi."

    On notera donc que, s'il ne le demande pas expressément et n'insiste pas plus que cela dessus, Robert Pattinson ne serait pas contre jouer dans la suite de Dune, dont le tournage doit débuter cet été pour une sortie mondiale en octobre 2023. Et il reste quelques rôles à pourvoir, dont un qui lui irait comme un gant : celui de l'impitoyable Feyd-Rautha, neveu du baron Harkonnen incarné par Sting dans le film de David Lynch.

    AMLF

    De The Rover à Le Diable, tout le temps, en passant par Good Time ou The Lighthouse, Robert Pattinson a plus que largement prouvé sa capacité à incarner des personnages inquiétants et imprévisibles. Donc il n'est pas difficile de l'imaginer dans la peau de Feyd-Rautha. Surtout que, comme The Batman ou Tenet, Dune est produit et distribué par la Warner, ce qui pourrait faciliter les choses si Denis Villeneuve voulait l'engager.

    En attendant la réponse, dans les semaines à venir, Robert Pattinson s'illustre actuellement dans les rues de Gotham City, où il traque l'Homme Mystère (Paul Dano). Et si le reboot de Matt Reeves ne devrait pas rester sans suite, le tournage n'aura pas lieu dans l'immédiat car le scénario n'est pas encore écrit. Ce qui laisserait le temps à l'acteur de faire un saut sur le plateau de Dune.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top