En apparence, The Batman n'a pas de scène post-générique. Pourtant, à sa toute fin, le film propose un indice, en donnant l'adresse d'un site internet. Si l'on s'y rend, on découvre qu'il propose des énigmes et... un compte-à-rebours !
Si vous êtes restés jusqu'à la fin du générique de The Batman, vous avez vu s'inscrire un message sur l'écran en lettres vertes : "Goodbye" ("au revoir" en français) et très brièvement, l'adresse d'un site internet. Ce site existe bien, en voici l'accès :
https://www.rataalada.com/
Une suite de chiffres arrivent alors. Puis après quelques secondes, vous arrivez à une image avec d'étranges cryptogrammes. Par ailleurs, un décompte est en cours, à "67%" à l'heure de ces lignes...
Certains internautes ont réussi à identifier ce que signifiait la suite de chiffres. Ainsi, ce membre de la communauté Reddit a déchiffré :
Elle indiquerait donc l'arrivée prochaine de Double-Face dans l'univers The Batman, probablement pour le 2e volet des aventures du Chevalier noir. Le tout en reliant les chiffres à des références dans les comics. Cela est en tout cas sous-entendu par la possible transcription du texte crypté sur l'image laissée sur le site par le Riddler (aussi appelé "l'Homme-Mystère") :
Vous me pensez fini, mais peut-être ne connaissez-vous pas toute la vérité. Toute fin est un nouveau commencement. Quelque chose arrive.
Quoi qu'il arrive réellement et concrètement à la fin de ce compte-à-rebours, force est de constater que le mystère est entretenu, car aucune confirmation n'est encore arrivée de la part de Warner, qui reste pour le moment aussi muette que Virgil Myers !
Matt Reeves nous parle de sa vision de l'univers Batman :