Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 25 de l’ultime saison de L’Attaque des Titans, disponible sur Wakanim et Crunchyroll. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Avant de former un front commun pour tenter d’empêcher Eren Jäger d’appliquer le Grand terrassement, eldiens et mahrs se sont réunis pour tenter de trouver un terrain d’entente. Une situation rendue compliquée, en raison des crimes commis par chacun des deux camps durant le passé. Comme par exemple l'assassinat de Marco, tué par Reiner et Annie quand ceux-ci s’étaient infiltrés au sein des rangs du Bataillon d’exploration.
S’il paraît peu probable que Jean et Mikasa pardonnent un jour à leurs anciens compagnons d’armes leurs crimes odieux, l’échange souvent difficile a néanmoins permis de désamorcer quelques-unes de ces tensions, pour laisser place à la tenue d’une alliance en vue de l’ultime bataille qui s’annonce.
Encore faudra-t-il trouver un moyen pour arrêter Eren, alors que se dessinent deux tendances : le tuer pour mettre fin à sa course folle, ou le ramener à la raison et l’empêcher d’aller jusqu’au terme de son plan.
La première étape sera toutefois de gagner la bataille contre les bataillons pro-Jäger, emmenés par le fidèle parmi les fidèles, Frock Voster. Il faudra néanmoins se résoudre à voir de nouveau le sang couler, avant d’espérer qu’une fin heureuse ne soit trouvée à ce conflit fratricide.
Un front commun entre Livaï et Mikasa et Reiner et Annie sera l’unique forme d’espoir pour empêcher l'accomplissement du plan de génocide prévu par Eren.
Voici un florilège des meilleures réactions postées sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion de ce nouvel épisode :