Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du onzième épisode de l’ultime saison de The Walking Dead, disponible sur OCS. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Il y a quelques années, un épisode de la série The Walking Dead consacré au personnage d’Eugene aurait été synonyme de mauvaises nouvelles pour les fans du show horrifique. Mais preuve que les choses peuvent parfois changer positivement, le onzième épisode de l’ultime saison a permis de réhabiliter ce dernier aux yeux du public.
Installé dans la communauté du Commonwealth, ce dernier semble mener une vie de rêve : un boulot, une petite-amie et l’écriture d’un roman de science-fiction. Mais tout vire au cauchemar le jour où sa bien-aimée disparaît subitement, sans laisser de trace. S’improvisant détective, Eugene embarque avec lui Princesse pour tenter d'en comprendre les raisons.
Construit comme un épisode de série policière, cette nouvelle aventure a su surprendre en semant à plusieurs reprises le doute dans l’esprit des spectateurs : Stephanie a-t-elle bel et bien été enlevée ? Ou s’est-elle éloignée d’Eugene, pour fuir une relation envahissante ?
Un élément de cet épisode a toutefois mis d’accord tous les fans de The Walking Dead : l’excellente performance du comédien Josh McDermitt, l’interprète d’Eugene, souvent relégué au rang de simple faire-valoir, alors qu’il est tout à fait en mesure d'assumer les responsabilités d’un personnage de premier plan, comme l’a prouvé l’épisode de cette semaine.
Voici un florilège des meilleures réactions postées par les fans sur les réseaux sociaux :