"La Fast Family ne cesse de s'agrandir. Bienvenue Jason Momoa !" : c'est grâce à ce tweet posté par le compte officiel de la franchise que l'arrivée de la star d'Aquaman au casting de Fast & Furious 10 était annoncée, à la fin du mois de janvier. Sans la moindre précision supplémentaire quant à son rôle.
Au vu de sa carrure et de la régularité avec laquelle Vin Diesel se confronte à des gros bras dans la saga, beaucoup ont imaginé qu'il prêterait ses traits au méchant de ce dixième opus. Et ils avaient vu juste : "C'est amusant, je vais jouer le méchant, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps", a déclaré Jason Momoa à Entertainment Tonight lors de l'avant-première de The Batman, où il venait soutenir ses employeurs (DC et Warner) et sa belle-fille Zoë Kravitz, interprète de Catwoman.
"Maintenant, c'est à moi d'être le bad boy. Mais un bad boy très flamboyant. Avec un peu de panache !" Jason Momoa succèdera donc à Jason Statham, Charlize Theron et John Cena, pour ne citer que les plus récents, dans le film signé Justin Lin attendu dans les salles françaises le 5 avril 2023.
Et il faudra sans doute patienter jusqu'à la première bande-annonce, au mieux, pour découvrir le passif entre Dominic Toretto et le futur nouveau méchant incarné Jason Momoa. Un autre frère caché ? Un ancien complice qui a très mal tourné ? Le vrai cerveau derrière les événements des derniers films dont Cipher (Charlize Theron) paraissait être l'antagoniste principale ?
"Fast & Furious 10" : un nouveau méchant et encore plus de bonne humeur ?