Dimanche, à l'occasion de la Busch Light Clash, la première épreuve de la saison 2022 en NASCAR Cup Series, Vin Diesel a posté une vidéo sur son compte Instagram où il tease Fast 10. Après avoir félicité Joey Logano pour sa victoire, l'acteur a précisé que le tournage de l'avant-dernier volet des aventures motorisées de Dom Toretto et de sa famille allait débuter d'ici quelques minutes.
"Nous sommes tous dans cet état d'esprit de course maintenant, alors que nous sommes à quelques minutes du début du tournage principal de Fast 10." L'équipe du film réalisé par Justin Lin a donc dû profiter de la célèbre course qui se déroulait à Los Angeles et du public présent, pour tourner des scènes du dixième opus de la franchise.
Concernant le casting, Vin Diesel précise : "Nous avons de grands ajouts de casting qui vont rendre cela vraiment très très excitant".
Cette annonce fait suite à la récente arrivée de Jason Momoa au sein de la grande famille FF dans un rôle encore tenu secret. Momoa ne sera donc visiblement pas le dernier visage célèbre à rejoindre la franchise pour son final.
De nouvelles annonces pourraient donc tomber prochainement et parmi elles peut-être l'arrivée de Michael Caine. Vin Diesel avait en effet précisé, en mai dernier, vouloir proposer le rôle du père de Deckard Shaw (Jason Statham) au célèbre comédien britannique.
Une manière de faire oublier l'absence de Dwayne Johnson dans le rôle de l'agent Luke Hobbs ? Pour rappel, après leur dispute et suite au succès de Fast & Furious 9, Vin Diesel a proposé au comédien de reprendre son rôle au sein de la saga mère, mais The Rock a de nouveau décliné l'invitation, préférant se consacrer à la suite de son spin-off, Hobbs and Shaw.
Fast & Furious 10 sortira sur grand écran en mai 2023.