En 2015, Mad Max Fury Road avait marqué les esprits, se hissant rapidement au rang de film culte ! George Miller dynamitait le blockbuster apocalyptique en ressuscitant sa mythique saga. Tom Hardy succédait à Mel Gibson dans le costume de Max Rockatansky, se faisant voler la vedette par un nouveau personnage bien énervé : Furiosa, campée par Charlize Theron.
Les fans ont tellement adoré sa personnalité et son côté badass que le réalisateur a décidé de lui consacrer un film entier ! Toutefois, Charlize Theron ne rempile pas dans le rôle. Elle cède sa place à l'héroïne de Split et du Jeu de la dame, Anya Taylor-Joy. En effet, ce long-métrage sera un prequel consacré à cette héroïne.
L'intrigue suivra donc la jeune femme avant qu'elle ne se mette au service d'Immortan Joe, le grand méchant de Fury Road. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant d'y découvrir dans quelles circonstances elle a perdu son bras gauche.
CHRIS HEMSWORTH EN GRAND MÉCHANT ?
Si on savait déjà que Chris "Thor" Hemsworth serait de la partie, on ne connaissait pas encore le personnage qu'il incarnerait. On en sait plus aujourd'hui grâce au livre intitulé Blood, Sweat & Chrome : The Wild and True Story of Mad Max: Fury Road.
Ecrit par Kyle Buchanan, journaliste au New York Times, l'ouvrage révèle quelques détails sur le rôle que jouera le super-héros du MCU. Il confirme notamment que Chris Hemsworth interprètera bien le grand méchant du film. Il dévoile aussi les coulisses de son engagement auprès de George Miller à travers le témoignade de PJ Voeten, premier assistant réalisateur sur Fury Road.
"George a d'abord rencontré Chris par courtoisie, puis est tombé amoureux de l'idée d'en faire le bad guy. Il va jouer totalement à contre-emploi le méchant principal. Malheureusement, nous devons retrouver tous nos autres personnages qui ne sont plus là : un nouvel Immortan Joe, un nouveau Bullet Farmer et quelques autres", révèle le technicien.
Ce dernier fait référence aux décès de Hugh Keays-Byrne (2020) et Richard Carter (2019), qui campaient ces méchants dans le reboot de 2015. Bien évidemment, comme il s'agit d'un prequel, ces deux comédiens n'auraient pas pu reprendre leurs rôles respectifs dans Furiosa.
Selon Voeten, Hemsworth n'incarnera donc pas une version jeune d'Immortan Joe ou Bullet Farmer mais un nouvel antagoniste. Pour avoir la réponse définitive, il va falloir être très patient. Furiosa débarquera dans les cinémas hexagonaux le 22 mai 2024.
LA BANDE-ANNONCE DE FURY ROAD