Mon compte
    Dix pour cent : cette star du football français devait jouer dans la série
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Invité du podcast "Hors-piste" sur France Inter, le producteur Dominique Besnehard a récemment révélé quel champion de l'équipe de France de football a failli apparaître dans la série "Dix pour cent".

    Gilles Lellouche, Virginie Efira, Fabrice Luchini, Isabelle Adjani, Jean Dujardin, Isabelle Huppert, José Garcia, Charlotte GainsbourgJean Reno et même Sigourney Weaver !

    En quatre saisons, la série française Dix pour cent - qui retrace le quotidien compliqué d'agents de stars à Paris - a invité de très nombreux comédiens à venir jouer leur propre rôle, le temps d'un épisode ou plus. Au début de la saison 4, on pouvait même voir le joueur de basket franco-américain Tony Parker se joindre à la fête.

    Dix Pour Cent
    Dix Pour Cent
    Sortie : 2015-10-14 | 52 min
    Série : Dix Pour Cent
    Avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Alors que la série s'apprête à s'exporter en Angleterre et en Inde, le producteur Dominique Besnehard, récemment invité dans le podcast Hors-piste de France Inter, a révélé que le rôle du célèbre basketteur avait initialement été proposé à une star du football français : le champion du monde et joueur du PSG Kylian Mbappé !

    "On lui a proposé d'être dans Dix pour cent, et il n'était pas libre. Mais il a été très correct. Enfin, ce n'est pas lui qui a répondu, mais sa famille. On a pris Tony Parker, qui est formidable aussi", a-t-il ainsi déclaré, expliquant par ailleurs que les sportifs de cette envergure avaient bien souvent pris la place des acteurs sur les posters des adolescents. 

    Dix pour cent : le casting du remake britannique Call My Agent dévoilé

    "Il n'y a plus vraiment de star de cinéma", a-t-il affirmé. "(...) Les acteurs, à l'époque, quand il y avait Delon, Belmondo, Deneuve, Romy Schneider, ils sortaient deux films par an. Il n'y avait pas tous les passages à la télévision, donc il y avait un événement [dans le fait de] de se déplacer pour aller voir un acteur. Maintenant ils sont un peu gratuits. Pas gratuits de talent, gratuits en présence. On n'a pas la même attente."

    Le producteur a néanmoins précisé que les comédiens actuels étaient "de grands acteurs" et jouaient "de mieux en mieux", mais que "tout ce côté un peu mystérieux n'exist[ait] plus".

    (Re)découvrez notre interview de Camille Cottin pour "Dix pour cent"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top