Gilles Lellouche, Virginie Efira, Fabrice Luchini, Isabelle Adjani, Jean Dujardin, Isabelle Huppert, José Garcia, Charlotte Gainsbourg, Jean Reno et même Sigourney Weaver !
En quatre saisons, la série française Dix pour cent - qui retrace le quotidien compliqué d'agents de stars à Paris - a invité de très nombreux comédiens à venir jouer leur propre rôle, le temps d'un épisode ou plus. Au début de la saison 4, on pouvait même voir le joueur de basket franco-américain Tony Parker se joindre à la fête.
Alors que la série s'apprête à s'exporter en Angleterre et en Inde, le producteur Dominique Besnehard, récemment invité dans le podcast Hors-piste de France Inter, a révélé que le rôle du célèbre basketteur avait initialement été proposé à une star du football français : le champion du monde et joueur du PSG Kylian Mbappé !
"On lui a proposé d'être dans Dix pour cent, et il n'était pas libre. Mais il a été très correct. Enfin, ce n'est pas lui qui a répondu, mais sa famille. On a pris Tony Parker, qui est formidable aussi", a-t-il ainsi déclaré, expliquant par ailleurs que les sportifs de cette envergure avaient bien souvent pris la place des acteurs sur les posters des adolescents.
Dix pour cent : le casting du remake britannique Call My Agent dévoilé"Il n'y a plus vraiment de star de cinéma", a-t-il affirmé. "(...) Les acteurs, à l'époque, quand il y avait Delon, Belmondo, Deneuve, Romy Schneider, ils sortaient deux films par an. Il n'y avait pas tous les passages à la télévision, donc il y avait un événement [dans le fait de] de se déplacer pour aller voir un acteur. Maintenant ils sont un peu gratuits. Pas gratuits de talent, gratuits en présence. On n'a pas la même attente."
Le producteur a néanmoins précisé que les comédiens actuels étaient "de grands acteurs" et jouaient "de mieux en mieux", mais que "tout ce côté un peu mystérieux n'exist[ait] plus".
(Re)découvrez notre interview de Camille Cottin pour "Dix pour cent"...