On savait que Dix pour cent avait rencontré un franc succès à l’international, grâce à sa diffusion sur Netflix. On savait aussi qu’une adaptation outre-Manche est dans les tuyaux avec un casting qui fait baver d’envie.
On sait désormais qu’on pourra bientôt voir sur Netflix une adaptation indienne de la série culte de Fanny Herrero, intitulée Call My Agent: Bollywood. Cette bande-annonce ébouriffante s’ouvre sur le casting principal, les quatre agents et héros de la série, qui sortent d’un ascenseur filmés en contre plongée comme les plus grands VIPs.
Par-dessus les images, une voix déclame sous forme de slam ces quelques phrases qui annoncent la couleur en toute modestie :
Pour tous vos soucis de travail, je suis présent. Ne m'appelez pas un agent, appelez-moi une légende
Puis commence la présentation des personnages et de leurs interprètes. Dans le rôle de Monty Behl qu’on identifie comme l’équivalent de Mathias (Thibault de Montalembert), nous découvrons Rajat Kapoor. Dans celui d’Amal Ahmed qui interpréterait donc Andréa (Camille Cottin), voici Aahana Kumra. Arlette (Liliane Rovère) devient Treasa Matthews, jouée par Soni Razdan. Et le timide Gabriel (Grégory Montel) devient le très confiant Mehershad Sodawala, joué par Ayush Mehra.
Ils sont présentés comme les meilleurs agents à Bollywood dans des décors bling-bling. Certains codes de la série originelle semblent respectés comme la présence d’un petit chien auprès de Treasa/Arlette. Mais la vidéo ne dit pas si le chien s’appelle Jean Gabin ou Shammi Kapoor…
Ça promet d’être épique, dramatique, glamour et définitivement too much ! Reste à savoir désormais si – comme dans la version française – les plus grandes stars de Bollywood joueront le jeu jusqu’à interpréter des versions caricaturées d’elles-mêmes…