Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 18 février dans Ici tout commence…
LE VOTE DE LISANDRO EST CRUCIAL
Les rapports sont tendus entre Anaïs et Lisandro car ce dernier lui en veut d’avoir dû fouiller le vestiaire de l’une de ses élèves pour la couvrir. Elle a beau lui présenter ses excuses pour l’avoir mis dans cette situation, Lisandro craint d’avoir de sérieux problèmes si cette histoire venait à se savoir. Peu fière d’elle, Anaïs promet que cela ne se reproduira plus.
Pendant ce temps, Clotilde aimerait sanctionner Anaïs pour avoir jeté la viande dans la poubelle. Bien qu’elle soit persuadée que Charlène a dit la vérité, Antoine lui fait remarquer que Mehdi a contredit cette version et pense qu’il serait plus judicieux d’oublier toute cette histoire. Puisque la cheffe Armand refuse de jeter l’éponge, Antoine propose alors de dire aux étudiants qu’ils ne seront pas sanctionnés à condition que les végétariens reviennent cuisiner de la viande.
Plus tard, Antoine fait part de ce compromis à Anaïs et la prie de se montrer convaincante auprès de ses camarades. Comme elle est prête à s’y résoudre car Lisandro souhaite qu’elle reste en retrait, Jasmine intervient et l’enjoint à ne pas mettre ses convictions au placard par amour.
Peu après, Anaïs réunit donc quelques étudiants pour continuer à mener le combat et veut obtenir que la carte du double A soit entièrement végétarienne deux jours par mois. Lorsqu’Antoine annonce que l’institut a rompu son contrat avec l’abattoir, Anaïs lui fait part de leurs revendications.
Ne pouvant rien leur promettre, Antoine rejoint Clotilde et lui transmet la demande de leurs élèves. Seulement, celle-ci commence à en avoir marre de leurs lubies et refuse. Antoine propose donc d’organiser un sondage pour évaluer si leur avis est majoritaire au sein de l’école. Si elle accepte cette idée, Clotilde le prévient toutefois que c’est l’équipe pédagogique qui tranchera.
Le sondage est rapidement mis en ligne et crée de nombreux débats entre les élèves de l’école. Tandis que 78 % des étudiants sont favorables à l’instauration d’un menu végétarien, l’équipe pédagogique est quant à elle beaucoup plus partagée. En effet, Antoine et Zacharie se rangent de l’avis de leurs élèves à l’inverse de Clotilde et Claire. Dans la mesure où il n’a pas encore voté, Lisandro doit les départager et vote finalement contre.
KELLY SURPREND SA MÈRE EN PLEIN ÉBAT
Chez les Rigaut, Kelly et Lionel s’embrassent passionnément sur le canapé. Au moment où ils s’apprêtent à passer à l’étape supérieure, Kelly s’arrête brutalement car elle a peur que Laetitia et Guillaume rentrent à l’improviste. Maintenant qu’elle habite sous le même toit que le proviseur adjoint, elle craint qu’il les entende ou pire qu’il les surprenne au lit.
Quelques heures plus tard, Lionel et Kelly rentrent pour déjeuner. Tandis qu’ils tombent sur des vêtements éparpillés un peu partout dans l’appartement, ils entendent également Guillaume et Laetitia en plein ébat.
Dans l’après-midi, Kelly fait une mise au point avec eux. Même si Guillaume garantit que ça n’arrivera plus, Laetitia signale que les murs sont fins et que le lit grince. Souhaitant elle aussi avoir des moments tranquilles avec Lionel, Kelly imagine donc un système de roulement. Toutefois, Laetitia, qui est chez elle, exclut de faire un tableau Excel pour savoir quand est-ce qu’elle peut faire l’amour avec Guillaume.
MARTA FAIT UNE PROPOSITION IMPORTANTE À THÉO
Marta est toujours contrariée de savoir que Célia a des vues sur son petit-ami. Comme cela fait longtemps qu’ils sont ensemble, elle craint que Théo s’ennuie avec elle et qu’il ait envie d’aller voir ailleurs. De son côté, Théo affirme que ce n’est pas le cas puis déclare qu’il l’aime et qu’il est heureux avec elle. Et de préciser que Célia ne fait pas le poids.
Lors du service du midi, Théo file un coup de main à Célia qui a pris du retard dans sa préparation. Troublés, les deux chefs enchaînent les maladresses, ce qui n’échappe pas à Charlène qui s’empresse de taquiner son frère. Théo tente bien de nier tout intérêt pour sa camarade mais Charlène reste convaincue du contraire.
A la fin du service, Théo avoue à Célia que cela commence à devenir compliqué pour lui d’être dans la même pièce qu’elle et qu’il a de plus en plus de mal à rester normal en sa présence. Comprenant qu’il a lui aussi envie d’elle, elle lui propose qu’ils couchent ensemble une fois pour faire retomber la pression. Après que Théo a accepté, ils se donnent rendez-vous le lendemain pour passer à l’acte.
Par la suite, Marta confie à Théo qu’elle aimerait avoir un bébé avec lui. Théo, qui ne s’attendait pas vraiment à ça, est pris de cours et ne sait pas vraiment comment réagir. Si elle reconnaît que c’est un peu soudain et qu’ils sont très jeunes pour se lancer dans ce genre de projet, Marta précise qu’elle a cependant bien réfléchi à la question. De plus, cela pourrait prendre du temps étant donné qu’elle est atteinte d’endométriose. En tout cas état de cause, Marta n’exige pas de réponse immédiatement mais désire simplement qu’il y réfléchisse.