Tout le monde est fan de Baby Yoda, ou plutôt de Grogu ! Bien que resté en retrait de la franchise depuis la vente de sa société Lucasfilm Ltd. à Disney en 2012, George Lucas compte néanmoins parmi les adorateurs de la créature, qu’il avait portée dans ses bras tel un bébé lors d’une visite de courtoisie sur le tournage de la série The Mandalorian.
Dans l’ouvrage The Art of The Mandalorian: Season 2, le producteur de la série Star Wars Dave Filoni (également scénariste et réalisateur de nombreux épisodes des dessins animés The Clone Wars et Rebels) a évoqué la toute première fois où le personnage de Grogu a été présenté à Lucas. Ce dernier n’avait alors émis qu’une simple remarque : "l’Enfant devra suivre un entrainement pour apprendre à maîtriser la Force".
Est-ce pour cette raison que Le Livre de Boba Fett, spin-off de The Mandalorian, a effectivement vu Grogu suivre une formation Jedi auprès de Luke Skywalker ? Un entrainement toutefois de courte durée, l’Enfant ayant finalement décidé d’abandonner l’étude de la Force pour retrouver son protecteur Din Djarin et vivre de nouvelles aventures à ses côtés !
Les séries Star Wars The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur la plateforme Disney+.