Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé samedi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Samedi 19 février dans Un si grand soleil…
Mo, Lucille et David sont innocentés
Convoqués au palais de justice, Mo, David et Lucille sont défendus par Maître Levars, qui plaide l'amnésie le soir où ils sont entrés en possession du sac de billets car ils avaient pris des stupéfiants. Ils ne peuvent donc être tenus responsables de leurs actes car leur jugement a été altéré.
Conciliante, la juge Alphand promet de reconsidérer leur mise en examen, à la seule condition que le trio rembourse les sommes qu'ils ont prise dans le sac, soit 35 000€ en tout. Paniqué, David ne sait pas comment faire pour payer l'argent qu'il a dépensé. A l'hôpital, il demande à Hélène de lui donner plus de gardes et d'annuler les vacances qu'il avait prévu. Mo quant à elle relativise, car elle a gagné deux amis au cours de cette folle aventure.
David se remémore alors son dernier souvenir de leur soirée avec Jérôme : l'homme, se sachant condamné, a proposé au trio de garder les 300 000 € du dernier braquage qu'il avait effectué dans un supermarché, au prétexte que les assurances avaient de toute façon indemnisé l'établissement. David avait alors convaincu les deux femimes d'accepter.
Enric et Mo annoncent leur séparation à Inès
De son côté, Mo est soulagée. Elle appelle Enric pour le tenir au courant de l'issue de leur convocation. Alors qu'Enric lui demande si elle est toujours décidée pour ce midi, Gary, qui entend sa conversation au bureau, croit comprendre qu'ils se sont réconciliés et le félicite.
Agacé, Enric lui rétorque que les choses ne se sont pas arrangées entre Mo et lui puisqu'ils ont pris la décision d'annoncer leur séparation à Inès ce midi. Gary tente de le dissuader, mais Enric l'arrête en lui demandant d'arrêter de se mêler de leur histoire.
Plus tard, Mo est avec Inès, et lui a fait part de la nouvelle. Attristée, sa fille lui demande pourquoi ils ne lui en ont pas parlé plus tôt car elle sentait bien des tensions dans leur couple. Mo la rassure sur le fait qu'ils resteront bons amis, et qu'Enric sera toujours présent pour elle. Inès lui déclare qu'elle le sait, car elle voit Enric comme un deuxième père désormais.
Claire est discréditée
Après l'autopsie de Karine Bouvet, le médecin-légiste est formel face à la juge Alphand : les résultats du laboratoire ne montrent aucune trace de pénicilline dans le corps de la patiente. Il confirme le rapport du docteur Lewis : Karine est morte d'un choc anaphylactique, qui a pu être causé par un produit anesthésiant. La patiente n'ayant jamais fait d'opération auparavant, il était impossible d'anticiper cette réaction allergique.
Cécile conclut donc que le décès de la patiente n'est pas du à une erreur médicale commise par Janet. Le rapport d'autopsie est ensuite remis à Claudine, l'avocate de la mère de Karine, sous les yeux de Florent. De son côté, Janet annonce à Alain et Hélène le résultat de l'expertise, et accuse le coup d'avoir du se défendre pour prouver qu'elle avait bien fait son travail. Pour elle, cette épreuve va être difficile à digérer.
De retour chez lui, Florent annonce à Claire qu'aucune trace de pénicilline n'a été retrouvée dans le corps de Karine. Claire s'effondre, convaincue d'avoir vu l'ordonnance sur le bureau de Janet. Elle téléphone à hélène, qui lui assure la croire. Pour Hélène, Janet a été victime d'une machination : c'est la seule explication possible. Pendant leur conversation téléphonique, elle avale plusieurs cachets.