Mon compte
    Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers) et Aurélie Pons (Ici tout commence) dans une nouvelle fiction de TF1
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Aurélie Pons ("Ici tout commence"), Jean-Michel Tinivelli ("Alice Nevers") ou encore Hanane El Yousfi ("Les Bracelets rouges") donneront la réplique à Kendji Girac dans le téléfilm de TF1 "Champion", sur l'illettrisme, actuellement en tournage.

    PHILIPPE WARRIN/TF1 / Fabien Malot/ITC/TF1

    En tournage depuis le 31 janvier dans la région de Marseille, le téléfilm de TF1 Champion, porté par le chanteur Kendji Girac, comptera également à son générique plusieurs visages bien connus des téléspectateurs de la chaîne.

    Réalisé par Mona Achache (Balthazar, HPI) et écrit par Sabrina Compeyron et Olivier Gorce, cet unitaire sociétal raconte l'histoire de Zack, un jeune homme en apparence bien dans sa peau qui travaille comme menuisier et construit des cabanes perchées dans les arbres avec son père.

    Mais sa passion, c’est la boxe, qu’il enseigne bénévolement. Zack envisage de s’installer avec Marjorie, sa petite amie, quand son père fait une mauvaise chute et tombe dans le coma. Le jeune boxeur se retrouve alors seul, à la tête de la petite entreprise familiale. Les lacunes qu’il pensait avoir surmontées refont surface, et alors qu’une nouvelle venue, Inès, entre dans sa vie, son secret risque à tout moment d’être révélé : Zack est illettré.

    Champion
    Champion
    Sortie : 5 septembre 2022 | 1h 30min
    De Mona Achache
    Avec Kendji Girac, Lubna Azabal, François Creton
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur TF1+

    Comme l'a annoncé le magazine Télé Star ce lundi, c'est Aurélie Pons, alias Salomé dans Ici tout commence, qui prêtera ses traits à Marjorie dans Champion. Et hérite ainsi de ce qui constitue seulement le deuxième rôle de sa jeune carrière.

    Et AlloCiné est aujourd'hui en mesure de vous révéler que le personnage d'Inès sera quant à lui incarné par Hanane El Yousfi, remarquée notamment dans la saison 3 des Bracelets rouges, dans le rôle de Nour, et dans la première saison de L'école de la vie l'an dernier.

    Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers), Lubna Azabal (Braqueurs), François Creton (Engrenages) et le jeune Keanu Peyran, qui interprète Pablo, le fils d'Adrian, dans Clem, complètent le casting de cet unitaire forcément très attendu par les fans du chanteur à qui l'on doit les tubes Color Gitano et Andalouse.

    ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

    "Je me sens enfin prêt ! Cela fait quelques années que je me sers des caméras pour mes clips ou pour les émissions de télévision", confiait il y a quelques semaines Kendji Girac au micro du Parisien au sujet de ce nouveau défi télévisuel, puisqu'il jouera la comédie pour la première fois.

    "J’ai mis du temps à être à l’aise avec tout ça. Ça a été un vrai travail sur moi. [...] J’ai appris avec le temps à me détendre. Je me prépare depuis des mois en prenant des cours de comédie mais aussi de boxe pour relever ce nouveau challenge que je prends très au sérieux".

    Après la diffusion du final d'Alice Nevers la semaine dernière, Jean-Michel Tinivelli, que l'on retrouvera prochainement sur France 3 dans Simon Coleman, continue ainsi sa collaboration avec TF1. Quant à Aurélie Pons, elle devrait en toute logique s'absenter momentanément d'Ici tout commence pour les besoins de ce téléfilm mais ne quitte aucunement le feuilleton quotidien à succès, contrairement à Clément Rémiens et Lucia Passaniti.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top