"Ne parlons pas de Bruno", dit la chanson-phénomène du dernier film d'animation Disney. Mais nous risquons de reparler d'Encanto dans les mois et années à venir. Pas seulement à l'occasion des Oscars puis de sa sortie en vidéo, mais parce que le studio a visiblement de la suite dans les idées.
C'est ce qu'a annoncé Bob Chapek, nouveau PDG de Disney, pendant son bilan du premier trimestre fiscal de la société, en décrivant Encanto comme le point de départ d'une nouvelle franchise, ainsi que le rapporte Business Wire : "Nous avons très solidement débuté l'année fiscale, avec une hausse significative du bénéfice par action, un chiffre d'affaires et un bénéfice d'exploitation records dans nos parcs et hôtels, le lancement d'une nouvelle franchise avec Encanto et une hausse des abonnements à notre plateforme de streaming (…) qui porte son total à 196,4 millions."
L'univers d'Encanto n'a visiblement pas fini de nous enchanter au cinéma (ou sur petit écran), mais aucun projet concret n'a été annoncé pour le moment. Pas plus que ce qu'une suite pourrait raconter. Va-t-on de nouveau suivre les aventures de Mirabel ? Ou revenir sur le passé de sa famille depuis son arrivée dans la maison magique ? Et pourquoi pas un prequel sur la jeunesse de Bruno, star inattendue du film grâce à sa chanson ?