À première vue, Encanto et Aladdin ont peu de points communs, au-delà de leur présence dans le liste des classiques animés nés dans les studios Disney. Mais depuis quelques jours, ils partagent le fait d'être parvenus à hisser l'une de leurs chansons au sommet du classement des singles les plus vendus aux États-Unis.
"Ne parlons pas de Bruno" a en effet réussi un exploit que seul "Ce rêve bleu" avait réalisé, il y a un peu moins de trente ans. Bien aidé par les réseaux sociaux (et notamment TikTok), qui l'ont rendu viral, le titre phare d'Encanto fait ainsi mieux que "L'Amour brille sous les étoiles" (Le Roi Lion) et "L'Air du vent" (Pocahontas).
Et il avait déjà dépassé "Libérée, délivrée", phénomène issu de La Reine des Neiges qui n'avait pas fait mieux que la cinquième place du Top 100. Ce qui rend le record d'Encanto encore plus impressionnant. Mais ce succès ne pourra pas s'accompagner d'un Oscar, dont les nominations seront annoncées le mardi 8 février, Disney ayant soumis "Dos Oruguitas" auprès de l'Académie.