L’événement sportif annuel du Super Bowl est toujours l’occasion de découvrir les premières images des sorties cinéma qui rythmeront l’année. Nope, troisième film de Jordan Peele, lance les festivités. La bande-annonce, dévoilée ce 13 février, promet une histoire encore plus folle et mystérieuse que ses deux premiers succès, Get Out et Us.
Habitué à travailler dans le plus grand des secrets, Jordan Peele avait révélé quelques détails en dévoilant, au cours de l’été 2021, la première affiche. Celle-ci montrait une petite ville isolée et menacée par un terrible nuage. Dès lors, les théories ont commencé à fleurir sur la Toile et certaines d’entre elles semblent se confirmer après cette bande-annonce.
Dans un esprit semblable à La Quatrième dimension - série emblématique relancée par le réalisateur en 2019 -, les images mettent en scène ce qui semble être une invasion extraterrestre. Après Get Out, Daniel Kaluuya refait équipe avec le cinéaste dans la peau d’un dresseur de chevaux.
À ses côtés, l’acteur est entouré de Keke Palmer, apparue dans Queens avec Jennifer Lopez, Steven Yeun, révélation du film indépendant Minari et Barbie Ferreira, une des héroïnes de la série Euphoria.
Avec Nope, Jordan Peele continue de s’emparer de films de plus en plus ambitieux. Ses deux premiers longs métrages, Get Out et Us, ont récolté plus de 255 millions de dollars chacun dans le monde. Pour le rappel, le réalisateur est devenu, en 2018, le premier homme noir à recevoir l’Oscar du meilleur scénario original pour Get Out.
Nope, au cinéma le 3 août 2022.