Sorti le 2 février, Super-héros malgré lui a conquis le public, attirant 476 908 fans pour son premier week-end, se hissant en tête du box-office.
Réalisé et interprété par Philippe Lacheau, la comédie raconte l'histoire de Cédric, apprenti comédien en galère qui va se prendre pour le super-héros Badman après un accident de voiture.
Après cette comédie loufoque, quelles aventures excentriques vont vivre les trublions de la bande à Fifi ? Invité sur le plateau de l'émission AlloCiné sur LeStream, Philippe Lacheau s'est laissé aller à quelques confidences.
Le comédien a confirmé que le tournage d'Alibi.com 2 allait débuter au mois de mai 2022. Il s'agit de la suite du plus gros succès de la petite troupe. Sorti en 2017, le long-métrage avait cartonné, attirant 3,6 millions de fans.
Philippe Lacheau interprétait Greg, fondateur de l'entreprise nommée Alibi.com, qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients.
Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients.
DE GRANDS NOMS AU CASTING
Philippe Lacheau va évidemment retrouver sa petite troupe composée de Tarek Boudali, Julien Arruti et Elodie Fontan. Pour ce second opus, Didier Bourdon fera aussi son grand retour dans le rôle de Gérard.
Un autre grand nom de la comédie française va rejoindre la bande à Fifi : Gérard Jugnot. L'acteur, invité surprise du casting, avait déjà collaboré avec Philippe Lacheau sur son premier long-métrage, Babysitting (2014). Nathalie Baye sera également de la partie.
Selon Satellifax, le tournage s'étalera sur 10 semaines et se déroulera à Paris et dans sa région, avec également trois jours de prises de vues au Maroc. Cette suite est dotée d'un budget de 15 millions d'Euros.
QUID DE NICKY LARSON 2 ?
Interrogé également au sujet d'une potentielle suite à Nicky Larson, le metteur en scène est plus réservé, malgré l'enthousiasme du public.
"J'étais en tournée d'avant-premières pour Super-héros malgré lui. J'ai dû faire 110 ou 120 cinémas depuis mi-novembre. L'ambiance est dingue ! Et il n'y a pas une salle où on nous demande pas la suite de Nicky Larson !", confie le cinéaste.
"Je trouve ça très touchant car le départ était un peu compliqué à l'annonce du projet. On s'est pris des torrents d'insultes. Donc c'est très touchant de voir ça finalement. Les américains, qui ont produit le film via Columbia, reviennent aussi à la charge. Ce n'est pas acté, ce n'est pas fait, mais on nous le demande beaucoup. Ça fait réfléchir en tout cas", a-t-il conclu.
LA BANDE-ANNONCE DE SUPER-HÉROS MALGRÉ LUI