Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Un film vraiment très rigolo, parfait remède contre la morosité.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par Chloé Ronchin
Cette comédie au scenario bien ficelé a le superpouvoir de nous faire oublier tous nos tracas, tant les situations délirantes, les blagues qui font mouche et autres gags visuels, pour la majorité très drôles, s’enchaînent à une belle cadence.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Ecran Large
par Simon Riaux
Un régal de blagues bourrines, de comique de situation et de contagieuse débilité, limités par la laideur de plusieurs scènes.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par La rédaction
Une fois qu’on est entré dans le délire, on n’en sort plus, jusqu’aux gags pyrotechniques -vous verrez pourquoi l’adjectif est un peu déplacé- très osés mais carrément hilarants du bouquet final.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Public
par Sarah Lévy-Laithier
On craque pour l'humour potache, les gags et les vannes qui s'enchaînent tout au long du film.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Une parodie bourrée de clins d’œil à Marvel et DC Comics.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Avec son scénario à la truelle et ses sous-intrigues venues d’ailleurs, Super-héros malgré lui ne touche au but que grâce à la générosité dont il fait montre. Un gag ou une punchline toutes les trente secondes, visant sous la ceinture, ciblant le burlesque, osant l’action.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Philippe Lacheau subvertit le modèle du super-héros américain, dans une parodie de comédie policière qui n’a peur de rien, surtout pas du ridicule.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si certains gags fonctionnent mieux que d'autres, on retrouve l'enthousiasme et l'irrévérence de la désormais fameuse Bande à Fifi dans cette nouvelle comédie régressive et jouissive qui n'a pas à rougir de ses scènes d'action, très réussies.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
De l’action, de l’humour, de la parodie. De l’esprit d’enfance, en un mot, distillé, pour le meilleur et pour le pire, à jet tendu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Hormis une poignée de pépites hilarantes, le potache assumé, décomplexé et régressif, est dans la place.
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Sur cette trame mince, s'enchaînent des gags potaches qui confinent souvent au vulgaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Cette promesse de comédie spectaculaire n’est jamais tenue, Lacheau manquant d’inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par François Cau
Le script s'avère toujours aussi cousu de fil blanc dans son galop vers l'inévitable niaiserie finale, mais le rythme resserré fait illusion entre deux hommages aux classiques.
Ouest France
par La rédaction
Un nouvel opus de la bande à Fifi qui peine à trouver le bon ton.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Une paresseuse comédie de quiproquos, égocentrique (Lacheau est de tous les plans), sale gosse au mauvais sens du terme et ratant systématiquement sa cible.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
C’est cela qui est révoltant dans les comédies de Lacheau : elles n’existent et ne peuvent exister que dans un paradigme de cinéma français qui accepte et même revendique sa médiocrité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Baptiste Roux
4 est tout d’abord le nombre de coscénaristes qu’il aura fallu réunir pour hybrider (mal) Judd Apatow et les frères Farrelly et enfiler tous les gags possibles autour de l’entrecuisse masculine (le micropénis est visiblement un objet de hantise pour les auteurs), alors qu’une demi-heure en compagnie de piliers de n’importe quel bar PMU aurait suffi.
Première
par François Léger
Si son Nicky Larson avait un peu retenu notre attention, Lacheau retombe ici dans l’abattage de gags potaches à peine écrits.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Un film vraiment très rigolo, parfait remède contre la morosité.
CNews
Cette comédie au scenario bien ficelé a le superpouvoir de nous faire oublier tous nos tracas, tant les situations délirantes, les blagues qui font mouche et autres gags visuels, pour la majorité très drôles, s’enchaînent à une belle cadence.
Ecran Large
Un régal de blagues bourrines, de comique de situation et de contagieuse débilité, limités par la laideur de plusieurs scènes.
Le Parisien
Une fois qu’on est entré dans le délire, on n’en sort plus, jusqu’aux gags pyrotechniques -vous verrez pourquoi l’adjectif est un peu déplacé- très osés mais carrément hilarants du bouquet final.
Public
On craque pour l'humour potache, les gags et les vannes qui s'enchaînent tout au long du film.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Une parodie bourrée de clins d’œil à Marvel et DC Comics.
La Voix du Nord
Avec son scénario à la truelle et ses sous-intrigues venues d’ailleurs, Super-héros malgré lui ne touche au but que grâce à la générosité dont il fait montre. Un gag ou une punchline toutes les trente secondes, visant sous la ceinture, ciblant le burlesque, osant l’action.
Le Dauphiné Libéré
Philippe Lacheau subvertit le modèle du super-héros américain, dans une parodie de comédie policière qui n’a peur de rien, surtout pas du ridicule.
Le Journal du Dimanche
Si certains gags fonctionnent mieux que d'autres, on retrouve l'enthousiasme et l'irrévérence de la désormais fameuse Bande à Fifi dans cette nouvelle comédie régressive et jouissive qui n'a pas à rougir de ses scènes d'action, très réussies.
Le Monde
De l’action, de l’humour, de la parodie. De l’esprit d’enfance, en un mot, distillé, pour le meilleur et pour le pire, à jet tendu.
Télé 7 Jours
Hormis une poignée de pépites hilarantes, le potache assumé, décomplexé et régressif, est dans la place.
Le Figaro
Sur cette trame mince, s'enchaînent des gags potaches qui confinent souvent au vulgaire.
Les Fiches du Cinéma
Cette promesse de comédie spectaculaire n’est jamais tenue, Lacheau manquant d’inspiration.
Mad Movies
Le script s'avère toujours aussi cousu de fil blanc dans son galop vers l'inévitable niaiserie finale, mais le rythme resserré fait illusion entre deux hommages aux classiques.
Ouest France
Un nouvel opus de la bande à Fifi qui peine à trouver le bon ton.
L'Obs
Une paresseuse comédie de quiproquos, égocentrique (Lacheau est de tous les plans), sale gosse au mauvais sens du terme et ratant systématiquement sa cible.
Les Inrockuptibles
C’est cela qui est révoltant dans les comédies de Lacheau : elles n’existent et ne peuvent exister que dans un paradigme de cinéma français qui accepte et même revendique sa médiocrité.
Positif
4 est tout d’abord le nombre de coscénaristes qu’il aura fallu réunir pour hybrider (mal) Judd Apatow et les frères Farrelly et enfiler tous les gags possibles autour de l’entrecuisse masculine (le micropénis est visiblement un objet de hantise pour les auteurs), alors qu’une demi-heure en compagnie de piliers de n’importe quel bar PMU aurait suffi.
Première
Si son Nicky Larson avait un peu retenu notre attention, Lacheau retombe ici dans l’abattage de gags potaches à peine écrits.