Saviez-vous qu'en octobre 2006, Philippe Lacheau s'était glissé dans la peau de Jack Dawson, le héros de Titanic immortalisé à l'écran par Leonardo DiCaprio ? C'était à l'occasion d'un sketch sur le plateau du Grand Journal, dont l'invitée principale était une certaine... Kate Winslet !
Alors que sa comédie Super-héros malgré lui est en salles, Philippe Lacheau, invité de l'émission Le Stream d'AlloCiné, s'est souvenu de ce moment pas comme les autres. Avec humour, il évoque ce sketch délirant qui a vu Kate Winslet, la Rose de Titanic, l'embrasser sur la bouche, et dévoile également les coulisses compliquées de sa rencontre avec la star hollywoodienne.
"J'ai fait un sketch avec Kate Winslet à Canal, ou j'étais déguisé en Jack Dawson, qui était resté vingt ans sous l'eau", raconte Phillipe Lacheau, le sourire aux lèvres. "J'arrive, j'ai un poulpe dans le froc, et à la fin je dis "Kate, kiss me" et je lance ma bouche à la gagne, en me disant "elle va me cramper" ! Et elle me fait le bisou, putain ! Truc de ouf !"
Philippe Lacheau, interrogé sur ses envies de faire tourner des stars hollywoodiennes, évoque ensuite sa rencontre avec Kate Winslet dans le parking de Canal+. Une rencontre qui n'a pas été un sommet de communication. "J'ai un gros problème d'anglais. Je regrette de ne pas avoir taffé à l'école", sourit-il.
Philippe Lacheau évoque le baiser de Kate Winslet (à partir de 14'30'') :
"Après l'émission, je vais récupérer ma voiture dans le parking, et sa berline, avec son chauffeur, était garée juste à côté", poursuit Lacheau. "Elle me voit, on se voit, et elle vient me parler. Elle me parle, elle fait des longues phrases, tu vois ! J'ai rien compris ! Si ça se trouve, j'aurais eu un avenir, on sait pas, je sais pas ce qu'elle m'a dit... J'étais là, je faisais "yes, yes, thank you", j'ai rien compris ! Je m'en suis voulu..."
"Je rêverais de tourner avec des Américains", conclut Philippe Lacheau après avoir narré cette savoureuse anecdote. On notera qu'il l'a fait, certes à un niveau modeste mais tout de même, puisqu'il a dirigé Pamela Anderson (actuellement sous les feux de l'actualité avec la série Pam & Tommy) dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon.
Un baiser à redécouvrir ci-dessous :