Vingt-deux ans après son dernier épisode, Demain à la une pourrait très bientôt redevenir d'actualité sous la forme d'un reboot. Selon Deadline, la chaîne américaine CBS, qui diffusait la série originale à l'époque, vient en effet de commander un pilote pour cette nouvelle version qui pourrait ainsi débarquer à l'antenne à la rentrée prochaine.
Demain à la une (Early Edition en VO), qui a connu quatre saisons de 1996 à 2000, et a fait les beaux jours de M6 en France, racontait l'histoire de Gary Hobson (Kyle Chandler) qui était réveillé chaque matin par un mystérieux chat roux qui l'attendait avec un exemplaire du Chicago Sun-Times... du lendemain.
Avec ses complices Marissa (Shanésia Davis-Williams) et Chuck (Fisher Stevens), Gary essayait de changer le cours des événements supposés se produire dans la journée afin d'éviter des catastrophes et de sauver des vies.
Supervisé par la scénariste Melissa Glenn (Hawaii 5-0, Zoo) et les producteurs DeVon Franklin et Bob Brush, qui officiaient déjà sur la série originale, ce reboot de Demain à la une aura la particularité d'être porté par une femme.
Exit donc Gary, et Kyle Chandler, et place, selon le synopsis officiel dévoilé par Deadline, à une journaliste ambitieuse et intransigeante qui se met elle aussi à recevoir le journal du lendemain et se retrouve avec la tâche difficile de devoir changer l'actualité au lieu de la traiter.
Aucune information n'a encore filtré au sujet de l'actrice qui incarnera cette nouvelle héroïne, ou de la possibilité de voir certains comédiens de la version d'origine faire des apparitions le temps d'un épisode ou plus.
Il faudra attendre le mois de mai, et les traditionnels Upfronts, pour savoir avec certitude si CBS commandera le projet en série. Le reboot de Demain à la une fait partie des nombreuses revisites de marques culte actuellement en préparation, parmi lesquelles Code Quantum et Zorro.