Diffusée entre 1989 et 1993 sur NBC, la série de science-fiction Code Quantum mettait en scène un scientifique, le Dr Sam Beckett, se retrouvant piégé dans le passé après que le fonctionnement de son prototype a échoué.
Il se déplaçait alors de corps en corps pour réparer les erreurs du passé tout en espérant pouvoir revenir dans son époque, en ayant pour seul contact avec elle Al, une intelligence articifielle.
En septembre dernier, Scott Bakula, qui interprétait le héros aux côtés de Dean Stockwell dans le rôle de AL, a révélé que des discussions étaient en cours chez NBC dans l'idée de produire un sequel de la série culte. C'est désormais chose faite puisque la chaîne a commandé et validé la mise en production d'un pilote, selon le Hollywood Reporter.
Dans le synopsis, on apprend que trente ans se sont écoulés depuis que le Dr Beckett s'est introduit dans l'accélérateur du Code Quantum et a disparu. Depuis, une nouvelle équipe a été assemblée pour relancer le projet, dans l'espoir de comprendre les mystères autour de la machine et de l'homme qui l'a inventée.
On ignore encore si Scott Bakula sera de la partie, le Hollywood Reporter indiquant simplement que rien n'est officiel à ce stade, mais que l'acteur pourrait être impliqué selon certaines sources.
Diffusée en France sur M6 entre 1993 et 1994, Code Quantum est composée de 5 saisons créées par Donald P. Bellisario, et a été récompensée de pas moins de six Emmy Awards et deux Golden Globes, dont le Prix du Meilleur acteur dans une série dramatique et Meilleur acteur dans un second rôle pour ses deux interprètes principaux.