On ne sait pas encore si le film va rester sur cette date, et sortir face à Avatar 2. À l'heure actuelle, Aquaman 2 est encore attendu le 14 décembre dans nos salles. Quatre ans après un premier opus qui avait engrangé 1,148 milliard de dollars de recettes dans le monde, le réalisateur James Wan remet le couvert avec la plupart des acteurs.
Interprète du héros DC, Jason Momoa sera bien évidemment de la partie, tout comme Patrick Wilson, qui prêtait ses traits au méchant Roi Orm dans le premier film, et ferait équipe avec l'héritier du trône d'Atlantis dans cette suite, selon plusieurs rumeurs.
A l'affiche de Moonfall depuis le vendredi 4 février aux États-Unis, ce dernier a donné quelques informations sur Aquaman and the Lost Kingdom, et promet notamment des effets spéciaux inédits : "Nous allons plus loin en matière de combats et de cascades", explique-t-il à Collider. "Entre The Flash et nous, nous avons utilisé des techniques folles et inédites jusqu'ici. Nous utilisons plein de nouvelles techniques d'effets spéciaux."
"Nous avons repris tout ce à quoi les gens ont réagi [dans le premier film]. Y compris pour dire "Mon Dieu, ils ont vraiment fait ça ?" (…) Et il y en aura plus ici. Nous avons trouvé notre créneau. Je pense que DC a trouvé une manière de comprendre la place de chaque film, même dans un multivers - un terme qui est aujourd'hui sur-utilisé."
"Le [premier] a touché plus que les fans, puisqu'il a fait un milliard de dollars. Ce qui nous offre la liberté de dire "Vous savez quoi ? On va s'amuser. Amusons-nous." Rendez-vous à la fin de l'année pour une nouvelle aventure aquatique amusante, dans laquelle nous retrouverons également Black Manta, toujours incarné par Yahya Abdul-Mateen II.
"Aquaman 2" : des effets spéciaux inédits et moins de gaffes ?