Alors qu’ils s’apprêtent à être les stars d’oeuvres adaptées des comics Marvel, le film Morbius pour Jared Leto et la série Moon Knight pour Oscar Isaac, Variety a réuni les deux comédiens le temps d’une conversation, où ils ont évoqué ces rôles très attendus.
S’il avoue que son premier amour reste le cinéma, celui qui était à l’affiche de Dune l’an dernier reconnaît que “beaucoup de risques sont pris dans le monde du streaming”. “Pour l'instant - et je n'imagine pas que ça va revenir en arrière - on a l'impression que c'est là qu'on prend le plus de risques, parce que c'est possible, financièrement”, ajoute-t-il.
C’est ainsi que travailler sur Moon Knight pour Disney+ a permis à Oscar Isaac d’être plus libre dans certains de ses choix artistiques. “Il y avait beaucoup d'espace pour essayer des choses parce qu'il n'y avait pas la pression de devoir rapporter des centaines de millions de dollars le premier week-end d'exploitation”, assure-t-il à Jared Leto. Et de préciser :
On pouvait donc essayer des trucs, on pouvait vraiment avoir un point de vue. On pouvait prendre des décisions très bizarres.
Des décisions qu’il n’a malheureusement pas dévoilées mais dont la seule évocation devrait mettre l’eau à la bouche des fans de Marvel.
Pour rappel, Oscar Isaac incarne dans la série un employé discret dans une boutique de souvenirs, Steven Grant, soudain victime de pertes de mémoire et hanté par des visions d’une autre vie. Il découvre alors qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage le même corps qu’un mercenaire, Marc Spector, alias le justicier Moon Knight.
Un personnage à découvrir le 30 mars prochain sur Disney+.
Tous les projets d'Oscar Isaac en 2022 :
Oscar Isaac : après The Card Counter, où verra-t-on l'acteur en 2022 ?