Mon compte
    Marvel : Thor 3 corrige une grosse erreur du MCU
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Diffusé ce soir sur TMC, "Thor: Ragnarok" a réparé une incohérence scénaristique de taille, présente dans le Marvel Cinematic Universe depuis la scène post-générique de "Avengers: L'ère d'Ultron".

    Alors que Thor: Ragnarok est diffusé ce soir sur TMC, retour sur une petite ligne de dialogue prononcée par Hela (l'impitoyable déesse incarnée par Cate Blanchett), anodine en apparence, mais qui a pourtant permis de réparer une grosse erreur scénaristique présente dans le Marvel Cinematic Universe depuis plusieurs années. 

    Thor : Ragnarok
    Thor : Ragnarok
    Sortie : 25 octobre 2017 | 2h 11min
    De Taika Waititi
    Avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    En effet, ainsi qu'avaient pu le remarquer les fans les plus observateurs, le MCU avait laissé passer un doublon de taille dans son intrigue en évoquant non pas un, mais deux Gants de l'Infini. Ce puissant artefact, utilisé par Thanos pour mener à bien son projet de réorganisation de l'univers, avait effectivement été aperçu une première fois dans Thor, sorti en 2011.

    Au début du film, l'espace d'un instant, alors que les géants des glaces pénétraient à Asgard pour y dérober le Coffre des Anciens Hivers, on pouvait ainsi distinguer le fameux Gant parmi les trésors d'Odin. 

    Quelques années plus tard, pourtant, dans la scène post-générique d'Avengers: L'ère d'Ultron, le même objet réapparaissait à l'écran, dans des circonstances bien différentes. Curieusement, il se retrouvait cette fois-ci au bras de Thanos, sans que le Titan ne se soit jamais rendu dans le palais d'Odin pour le lui dérober. 

    Marvel Studios

    Comment expliquer que cet artefact, d'une importance majeure dans l'intrigue du MCU, se retrouve ainsi à deux endroits différents au même moment ?

    C'est donc dans Thor: Ragnarok, grâce à une réplique de Hela, que les scénaristes de Marvel ont réussi à rectifier cette incohérence scénaristique, juste avant la sortie d'Avengers: Infinity War, dans lequel le Gant de l'Infini était particulièrement important. 

    Après avoir conquis Asgard, la déesse interprétée par Cate Blanchett visite en effet les trésors d'Odin en compagnie de Skurge (Karl Urban). En faisant tomber le Gant de l'Infini de son piédestal, elle affirme alors que "presque tout ce qui se trouve ici est factice."

    Quelques mots qui permettent d'y voir un peu plus clair et de mettre fin aux débats, juste avant que ne débutent les hostilités. Il n'existe en effet qu'un seul Gant de l'Infini authentique : celui qui est en possession de Thanos.

    (Re)découvrez tous les détails cachés de "Thor: Ragnarok"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top