Gérard Depardieu, 73 ans, conteste aujourd'hui le 3 février 2022 sa mise en examen fin 2020 pour "viols" et "agressions sexuelles". Selon BFMTV, l’acteur aurait saisi la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris sur cette demande de nullité de sa mise en examen concernant des faits qu’il "conteste totalement". La décision devrait être mise en délibéré.
Toujours selon BFM, "les avocats de Gérard Depardieu devraient y plaider le fait qu'il n'y a pas suffisamment d'indices graves ou concordants justifiant la mise en examen de leur client".
Ces faits remonteraient à août 2018. Charlotte Arnould, comédienne et danseuse, avait expliqué à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône, avoir été violée quelques jours plus tôt, et ce à deux reprises, au domicile parisien de l'acteur, dans le 6e arrondissement.
Charlotte Arnould avait révélé son identité sur les réseaux sociaux en décembre dernier.
Pour mémoire, après neuf mois d'enquête préliminaire, le parquet de Paris avait décidé le 4 juin 2019 de classer la plainte sans suite, estimant que "les nombreuses investigations réalisées dans le cadre de cette procédure" n’avaient "pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs".
A la mi-août 2020, la plaignante avait relancé l’affaire via une plainte avec constitution de partie civile. Ce recours permet la désignation quasi-automatique d’un juge d’instruction pour la reprise des investigations.