Après Le Secret d'Elise il y a quelques années, Plan B, ou encore Visions avec Louane, qui devrait bientôt arriver à l'antenne, TF1 s'essaye à nouveau à la série de genre avec Prométhée, une nouvelle fiction fantastique composée de 6 épisodes dont le tournage vient d'être annoncé par la chaîne.
Réalisée par Christophe Campos (Les Bracelets rouges), Prométhée sera portée par deux visages féminins bien connus des téléspectateurs de TF1 : Camille Lou, héroïne du Bazar de la charité et de Je te promets, et Odile Vuillemin, qui a longtemps été la star de Profilage.
Tandis que Marie-Josée Croze (Mirage), Thomas Jouannet (Nina, Sam), et la jeune Fantine Harduin (L'Absente) dans le rôle-titre complètent le casting de cette série qui, à n'en pas douter, sera l'un des événements de la saison 2022-2023 sur la Une.
Produite par UGC Fiction et tournée dans le Sud-Ouest, notamment entre Mimizan, Hossegor, et Oloron, depuis le 18 janvier, Prométhée raconte l'histoire d'une adolescente de 17 ans renversée par une voiture qui s'en sort par miracle sans aucune séquelle, mais ne se souvient de rien. Ni d’où elle vient, ni qui elle est. Tout ce qu'elle possède, c'est un prénom étrange : Prométhée.
Recueillie par ceux qui l’ont renversée, elle commence à avoir des visions violentes qui la connectent à une scène de crime dont le meurtrier est toujours en fuite. A-t-elle été témoin de quelque chose ? Est-elle impliquée dans ce meurtre ? Prométhée, comme tous les autres, voudrait savoir qui elle est. Surtout lorsqu’elle se découvre des capacités physiques étonnantes...
Créée par Nicolas Jean (La Mante, HPI) et Claire Kanny (Hors-saison), cette nouvelle série mêlant intrigue policière et pouvoirs hors du commun a été écrite avec la collaboration de Fabien Adda (Les Revenants), Solenn Le Priol (Demain nous appartient, Ici tout commence), et Christophe Campos.
Avec Prométhée, TF1 vient grossir encore un peu plus son offre de fictions françaises puisque la chaîne a déjà récemment lancé les tournages de la mini-série Addict, avec Cécile Bois, et du téléfilm Champion porté par Kendji Girac. Qui rejoignent ainsi Syndrome E, Les Combattantes, ou Visions au rang des fictions attendues prochainement sur la Une.