La saison 9 de Candice Renoir s’est achevée le vendredi 21 janvier dernier au terme d'un final haletant dans lequel le destin de nombreux personnages était laissé en suspens.
Tandis que Candice, Antoine, Ismaël (Christophe Ntakabanyura), Mehdi (Ali Marhyar), Valentine (Yeelem Jappain), et la capitaine Pénélope Valier (Maëlle Mietton) étaient menacés d'une arme par le brigadier Olivier Monge, deux coups de feu étaient tirés, sans que l’on ne sache s’ils avaient fait des victimes. Alors qu’il faudra attendre la saison 10, déjà tournée, pour découvrir le destin des personnages, Cécile Bois continue d’enchaîner les projets.
Après le succès de Gloria, série diffusée en mars dernier sur TF1 qui avait réuni en moyenne 6,09 millions de curieux, pour une part de marché de 28,8%, la Une a en effet décidé de faire une nouvelle fois confiance à la comédienne en lui offrant le rôle d’Elodie, personnage principal de sa prochaine fiction dont le tournage débutera le 7 février prochain en région PACA .
Intitulée Addict, cette série composée de 6 épisodes de 52 minutes est réalisée par Didier Le Pêcheur (Rebecca), qui a également coécrit les scénarios avec Delphine Labouret et Gilles Daniel.
Le pitch : Elodie (Cécile Bois) et Yvan (Medi Sadoun) s’installent pour la première fois dans une maison avec un jardin, au sein d’un nouveau quartier. C’est une étape importante, censée donner un nouveau souffle à leur couple et un meilleur équilibre à leurs ados : Achille, un garçon surdoué et Chloé, une fille plus fragile.
Heureusement il y a Bruno (Sagamore Stévenin), le voisin sympa et prévenant avec chacun des membres de la famille. Une vraie bonne surprise. Mais peu à peu, Bruno révèle sa face sombre.
Son intimité grandissante avec Elodie et Chloé cacherait-elle une volonté de contrôler cette famille, voire la détruire ? Le jour où Elodie entame une relation passionnée avec Bruno, elle ne sait pas qu’elle a mis le doigt dans un engrenage infernal, dont personne ne sortira indemne.
Produite par Morgane Production et TF1, Addict sera l’occasion pour Cécile Bois de donner la réplique à Medi Sadoun (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?) et Sagamore Stévenin (Falco). Cécile Rebboah, Aurore Clément, Lorànt Deutsch et Mylène Jampanoï viennent compléter la distribution.