Si le public a été au rendez-vous, faisant de Don’t Look Up l’un des plus gros succès de tous les temps sur Netflix, les critiques n’ont pas tous été séduits par le film d’Adam McKay. Sur le site de référence Rotten Tomatoes, la satire a un score de 56% de critiques favorables, soit à peine plus que la moyenne.
Interrogé par The Independant sur ce qu’il pensait des détracteurs du film, Ron Perlman - qui incarne un militaire choisi par le gouvernement américain pour effectuer une mission spatiale afin d’empêcher une comète de détruire la Terre - n’a pas été des plus tendres.
"Allez vous faire f**tre, vous et votre suffisance, et ce besoin auto-perpétué de dire tout le mal possible de quelque chose, juste pour obtenir un peu d'attention pour quelque chose dont vous n'aviez aucune idée de la création", a-t-il lancé à propos de ceux qui ont critiqué négativement Don't Look Up.
Et l’acteur notamment connu pour avoir incarné Hellboy de poursuivre, visiblement remonté : "C'est corrompu. Et c'est malade. Et c'est tordu". Il a néanmoins ajouté ensuite "comprendre que cela fait partie de la façon dont Internet a presque tué le journalisme. Et maintenant, le journalisme essaie de faire tout ce qu'il peut pour récupérer et maintenir son importance".
En plus de Don’t Look Up sur Netflix, vous pouvez voir actuellement Ron Perlman au cinéma dans le nouveau film de son ami Guillermo Del Toro, Nightmare Alley, dont voici la bande-annonce :