Après des mois d'attentes et de spéculations, le public a enfin pu découvrir Spider-Man No Way Home en décembre et savoir qui, parmi les personnages des sagas précédentes, était de retour.
A l'arrivée, un enthousiasme quasi-délirant dans les salles et un carton monumental (1,694 milliard de dollars de recettes dans le monde à ce jour, soit le sixième plus gros succès de l'Histoire) qui ont quelque peu fait oublier qu'il s'agissait du dernier film dans le contrat de Tom Holland.
Alors que Marvel et Sony ont déjà annoncé qu'ils travailleraient main dans la main sur la prochaine trilogie consacrée à l'Homme-Araignée, l'identité de l'acteur qui en sera la tête d'affiche reste un mystère. Et ne comptez pas sur Tom Holland pour vous aider à y voir plus clair.
"J'ai beau avoir fait une tournée dans laquelle tout ce que je faisais était de mentir, mais, sincèrement - et vous n'allez pas aimer la vérité - je ne connais pas la réponse à cette question", a-t-il répondu dans une conversation organisée par Deadline.
J'aime ce personnage. Je sais que je ne suis pas prêt à lui dire au revoir.
"[Spider-Man No Way Home] était aussi spécial pour moi qu'une telle expérience pourrait l'être. Je ne sais pas. Il y a une partie de moi qui pense que c'est le moment parfait pour sauter d'un immeuble et me balancer vers le soleil couchant, et laisser venir le prochain gamin chanceux pour lui donner le costume."
"J'aime ce personnage. Je sais que je ne suis pas prêt à lui dire au revoir. Mais s'il est l'heure de le faire, je le ferai fièrement, en sachant que je suis parvenu à faire tout ce que je voulais dans sa peau. Si c'est l'heure, c'est l'heure. Si non, non."
Sans spoiler, la dernière scène de Spider-Man No Way Home laisse la porte ouverte à Tom Holland. Aussi bien pour partir que revenir. Une manière, pour Marvel et Sony, d'assurer leurs arrières et de planifier sereinement l'avenir de la saga. Avec Peter Parker ou Miles Morales, qui pourrait reprendre le flambeau pour le plus grand bonheur des fans.