Mis en ligne le 24 décembre dernier sur Netflix et doté d’un casting 5 étoiles (Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Jonah Hill, Timothée Chalamet…), Don’t Look Up : Déni cosmique a débuté sur les chapeaux de roue.
Le film d’Adam McKay a ainsi signé le meilleur démarrage pour un film original de la plateforme, avec pas moins de 152 millions d’heures de visionnage recensées en à peine deux semaines d’exploitation. Mais cela lui a-t-il suffi pour devenir en quelques semaines le long-métrage le plus vu de Netflix ? Eh bien, non !
Le titre est encore détenu par Red Notice, sorti en novembre, qui sur une période de 28 jours a cumulé légèrement plus d’heures de visionnage que Don’t Look Up. C’est ce que révèle le nouveau Top 10 publié par Netflix et partagé par comicbook.com.
La comédie d'action portée par Ryan Reynolds, Gal Gadot et Dwayne Johnson a ainsi totalisé 364,02 millions d’heures de visionnage, contre 359,78 millions pour le film qui agite actuellement les élites.
Actuellement, le Top 10 des films originaux (en langue anglaise) les plus vus sur Netflix est le suivant :
- Red Notice – 364 020 000 heures visionnées en 28 jours
- Don't Look Up – 359 780 000 heures visionnées en 28 jours
- Bird Box – 282 020 000 heures visionnées en 28 jours
- Tyler Rake – 231 340 000 heures visionnées en 28 jours
- Impardonnable – 214 700 000 heures visionnées en 28 jours
- The Irishman – 214 570 000 heures visionnées en 28 jours
- The Kissing Booth 2 – 209 250 000 heures visionnées en 28 jours
- 6 Underground – 205 470 000 heures visionnées en 28 jours
- Spenser Confidential – 197 320 000 heures visionnées en 28 jours
- Enola Holmes – 189 900 000 heures visionnées en 28 jours
La bande-annonce de Red Notice :