Netflix a tout misé sur Red Notice en cette fin d’année. Avec ses 200 millions de dollars de budget, ce blockbuster peut compter sur un casting en or mené par trois acteurs bankables et appréciés du grand public : Ryan Reynolds, Gal Gadot et Dwayne Johnson. Bref tout a été fait pour que ce film d’action devienne un énorme succès.
Après un lancement canon, Red Notice pourrait bien devenir le film le plus vu sur Netflix, si l’on en croit les chiffres avancés par Deadline. Celui-ci accumule pour le moment 277,9 millions d’heures de visionnage dans le monde, talonnant de près Bird Box et ses 282 millions d'heures. Record que devrait logiquement battre le blockbuster de Rawson Marshall Thurber dans les prochains jours.
Pour rappel, Netflix a modifié ses modes de calculs et ne compte plus désormais en nombre de visionnages (comptabilisé dès 2 minutes), mais en nombre d’heures passées devant le programme. Si les chiffres avancés par la plateforme sont toujours à prendre avec des pincettes, ils permettent d’avoir une certaine visibilité sur ce qui fonctionne ou pas. Par exemple, malgré des critiques dithyrambiques, le film avec Andrew Garfield Tick Tick... Boom! n’apparaît pas dans le top 10 hebdo relayé par Deadline…
L'ambiance était bonne sur le tournage :