Mon compte
    Netflix : Squid Game n'est plus la série la plus vue aux Etats-Unis en 2021
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Au vu du buzz créé par Squid Game en 2021, on aurait pu croire que la série coréenne avait battu tous les records d’audience de l’année. Mais aux États-Unis, c’est en réalité une autre série qui arrive en tête des shows les plus regardés !

    Squid Game imbattable ? Eh bien si ! Un rapport de Nielsen publié par Deadline révèle qu’aux États-Unis, c’est un autre show qui a obtenu le titre de série la plus regardée de 2021 sur les plateformes de streaming : Lucifer.

    Diffusée initialement sur la Fox puis sauvée par Netflix, la série portée par Tom Ellis qui s’est achevée l’an dernier au terme de sa sixième saison a en effet fait mieux que le phénomène coréen, qui reviendra d’ailleurs prochainement pour une seconde saison.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 2021-09-17 | 60 min
    Série : Squid Game
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Étonnant ? Pas tant que ça car Nielsen a pris en compte le nombre d’épisodes des séries dans ses calculs. Difficile donc pour Squid Game et ses 9 épisodes de rivaliser avec les 93 épisodes de Lucifer ! Ce ne sont ainsi pas moins de 18,3 milliards de minutes de visionnage qui ont permis au show américain de se positionner en tête.

    Mais Squid Game n'a pas à rougir de ses chiffres ! Loin de là, même, puisqu’avec une seule petite saison, la série a totalisé 16,4 milliards de minutes de visionnage, dépassant des show avec bien plus d’épisodes, comme You ou The Crown. Notons aussi le gros succès de Bridgerton qui avec seulement 8 épisodes a engrangé 12,3 milliards de minutes de visionnage.

    Retrouvez ci-dessous le top 15 des programmes originaux de plateformes les plus regardés en 2021. Un classement très largement dominé par Netflix puisque seules 3 séries ont été diffusées ailleurs : The Handmaid’s Tale (Hulu), Ted Lasso (Apple TV+) et WandaVision (Disney+).

    • Lucifer (93 épisodes) - 18,3 milliards de minutes.
    • Squid Game (9 épisodes) - 16,4 milliards de minutes.
    • The Great British Baking Show (75 épisodes) - 13,6 milliards de minutes.
    • Virgin River (30 épisodes) - 12,9 milliards de minutes.
    • La Chronique de Bridgerton (8 épisodes) - 12,3 milliards de minutes.
    • You (30 épisodes) - 11,1 milliards de minutes.
    • Cobra Kai (30 épisodes) - 10,9 milliards de minutes.
    • The Crown (40 épisodes) - 9,6 milliards de minutes.
    • Longmire (63 épisodes) - 8,8 milliards de minutes.
    • The Handmaid's Tale (46 épisodes) - 8,5 milliards de minutes.
    • Outer Banks (20 épisodes) - 8,3 milliards de minutes.
    • Ted Lasso (22 épisodes) - 8,1 milliards de minutes.
    • Maid (10 épisodes) - 8,1 milliards de minutes.
    • WandaVision (9 épisodes) - 7,2 milliards de minutes.
    • The Witcher (16 épisodes) - 7 milliards de minutes.

    À noter que seuls les visionnages sur des écrans de télévision ont été comptés.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top