Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Patrick se rapproche de Manon
Alors qu’elle est en train de se préparer, Manon est interrompue par son voisin. Quand elle lui ouvre la porte, il va récupérer son arme dans le placard de sa cuisine et commence à la charger. Il interdit Manon de répondre à ses messages. Pendant ce temps, Patrick constate qu’elle a déjà une heure de retard et qu’elle ne répond pas à ses appels. Babeth lui rappelle qu’ils ont décidé de se montrer indulgents avec elle depuis qu’ils savent où elle vit.
Babeth emmène Raphaël chez l’ostéopathe, tandis que Patrick attend Manon chez lui. Quand elle arrive, il tente de connaître les raisons de son retard mais elle n’a pas d’explications à lui donner et craint d’être renvoyée. Patrick la rassure. Il comprend que les choses soient compliquées pour elle mais lui fait promettre de le prévenir en cas de retard la prochaine fois.
De leur côté, Éric et Kévin sont réquisitionnés près d’un gymnase où deux boxeurs ont entendu des tirs. En effet, un témoin a vu un homme casqué, à moto, tirer avec son arme avant de partir. Éric suppose qu’il s’agit d’un acte d’intimidation lié à une guerre de gangs.
Dans la soirée, Manon récupère Raphaël qui est en train de pleurer dans son couffin. Elle s’excuse de l’avoir abandonné mais affirme que c’est pour le mieux car il a tout ce dont il a besoin avec les Nebout…
Luna doit trouver sa place chez les Castel
Mirta est témoin d’une crise de tétanie de Pablo. Alors que Luna s’en occupe sans paniquer, Mirta la plaint de se retrouver à la tête d’une famille de trois enfants. Plus tard, Akira et Sunalee s’opposent à leur père car elles veulent rejoindre leur mère et Hugo. Surtout, elles ne supportent pas d’être sous le même toit que Luna. Cette dernière perd d’ailleurs une cliente à cause de leur dispute.
Luna tente ensuite de dialoguer avec Akira. La jeune fille promet qu’elle n’est plus en colère contre elle. Pour se faire pardonner, elle lui a préparé une infusion. Mais Luna hésite à la boire car Akira a déjà tenté de l’empoisonner. Vexée, la cadette des Castel lui reproche son manque de confiance. Bastien, lui, se montre plus compréhensif. Il a peur que ces nouvelles responsabilités la fassent fuir mais Luna affirme qu’elle compte bien rester avec lui.
Betty est exclue pendant 8 jours
Au nom de ses camarades, Noé prend la défense de Betty auprès de Mouss. Mais celui-ci reste campé sur sa position, estimant que Betty doit assumer les conséquences de ses actes.
Plus tard, durant le conseil de discipline, Betty reconnaît les faits qui lui sont reprochés, sans exprimer aucun regret. Durant les délibérations, tout le monde penche en faveur d’une exclusion définitive sauf Mouss. Il explique que Betty a besoin d’attention et qu’elle risque de finir à la rue si elle est renvoyée pour de bon. Il réussit à convaincre ses collègues de lui laisser une dernière chance.
Quand Betty revient dans la salle, le verdict tombe : elle sera exclue pendant 8 jours. L’adolescente accuse Mouss d’avoir obtenu ce qu’il voulait sans savoir qu’il l’a défendue. À la sortie, Nathan félicite d’ailleurs le jeune CPE pour sa modestie.