Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du mercredi 2 février 2022 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Alors que Manon intrigue les Nebout, la famille Castel se sépare. Mouss, quant à lui, doute et culpabilise.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    Patrick est touché par Manon

    Inquiets pour Raphaël, Patrick et Babeth consultent le Dr Vidal. Le médecin confirme que le bébé va bien et qu’il n’a aucune séquelles de l’incendie. De retour chez eux, les Nebout remercient Manon d’avoir sauvé leur fils. Ils sont prêt à lui offrir une journée de congé payée, mais la jeune fille préfère rester chez eux pour nettoyer la gazinière. Plus tard, Manon entend une conversation de Babeth au téléphone avec Jeanne. Elle apprend ainsi que les Nebout ont choisi de la garder plutôt que de prendre la jeune fille au pair que Jeanne leur avait recommandée.

    Après quoi, Patrick raccompagne Manon chez elle en voiture. Il tente d’en savoir davantage à son sujet mais la jeune fille n’est pas très bavarde. Elle lui demande de la déposer à l’entrée de sa cité pour continuer le chemin à pied. De retour chez lui, Patrick raconte à Babeth à quel point Manon semblait effrayée quand il l’a ramené. Touchée par cette jeune fille, il veut l’aider à se sortir de sa situation précaire.

    Le soir, Manon est interpellée par l’un de ses voisins, qui lui confie un sac de sport. À l’intérieur, Manon découvre une arme qu’elle s’empresse de cacher dans un placard de sa cuisine…

    Élodie et Hugo quittent le Mistral

    Luna s’assure que Hugo est sûr de sa décision. Il confirme son envie de partir pour prendre du recul, veiller sur sa mère et laisser de l’espace à ses frères et sœurs. Bastien, en revanche, a du mal à accepter de voir son fils aîné prendre le large. Luna lui suggère de lui faire confiance.

    Plus tard, Bastien et Élodie se réconcilient et se souhaitent mutuellement d’être heureux. Quant à Hugo, il fait ses adieux à son frère et ses sœurs, sans rancune. Le soir, les Castel se réunissent pour le départ d’Élodie et Hugo. Sunalee et Akira ont encore du mal à accepter la présence de Luna à leurs côtés.

    Mouss annonce sa décision à Betty

    Mouss redoute l’arrivée de Betty dans son bureau et se prépare à leur entretien. Une fois face à elle, il lui annonce qu’elle va passer en conseil de discipline. En larmes, l’adolescente l’accable de reproches et l’insulte. Mais Mouss reste ferme : elle a dépassé les bornes et doit désormais assumer les conséquences de ses actes.

    Peu après, Blanche compatit à la situation du jeune CPE et lui raconte qu’elle a également eu du mal à s’imposer face à ses élèves quand elle a débuté sa carrière de professeure. Elle estime néanmoins qu’il a raison de donner un cadre à Betty et que cette dernière finira par le remercier. Cela n’empêche pas Mouss d’avoir des doutes. Rochat lui conseille de lâcher prise et d’accepter que Betty a aussi sa part de responsabilité dans son avenir.

    Les élèves, eux, sont choqués par l’injustice qui frappe leur amie. Kilian tient d’ailleurs à la défendre par n’importe quel moyen. Mais Betty ne prend pas les choses au sérieux. Elle est certaine que Mouss n’ira pas au bout de la procédure.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top