Si vous êtes fan de la série au (très, très) long cours Grey's Anatomy, on ne vous fera pas l'affront de vous refaire l'historique du personnage d'Izzie Stevens, résidente de chirurgie au Seattle Grace Hospital jusqu'à son départ peu de temps après la fusion avec Mercy West Medical Center. Un personnage incarné par Katherine Heigl sur six saisons, qui l'a beaucoup aidée à mettre sa carrière sur orbite et lui avait d'ailleurs valu un Emmy Award en 2007.
En revanche, peut-être ignoriez-vous qu'une autre actrice était solidement sur les rangs pour incarner ce personnage ! Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, l'actrice Kim Yunjin confesse qu'elle avait passé une audition pour le rôle. Elle sera finalement révélée dans celui de Sun Kwon, sur la série Lost.
Menant à l'époque une carrière à succès en Corée du Sud, elle souhaitait la poursuivre aux Etats-Unis, et signa un accord avec la chaîne ABC qui stipulait, en échange d'opportunités, qu'elle ne pouvait auditionner que pour des séries de la chaîne. "ls m'ont réellement payée pour me faire venir à Los Angeles, patienter un peu et auditionner pour leurs différentes séries. C'était un accord plutôt cool."
Et elle ajoute : "Lost a été l'une de mes premières auditions, mais mon premier casting était pour Grey's Anatomy. Et je n'ai pas auditionné pour le personnage de Sandra Oh, mais pour celui d'Izzie. Et j'ai même été rappelée [pour un autre essai]."
Pourquoi cela ne s'est pas concrétisé ? Si sa préférence allait vers le show médical, elle fut convaincue par J.J. Abrams de jouer dans Lost. "Mon personnage a été écrit après mon audition. Sun est devenue Sun après le casting. Ils m'ont dit, "Tu es très douée, mais tu n'es pas celle qu'il faut pour le rôle de Kate. [...] Et quelques heures après, mes agents m'ont appelée et ils étaient super excités. Ils m'ont dit, "Ils vont écrire un rôle juste pour toi". Et j'ai eu une conversation téléphonique de 40 minutes avec J.J. Abrams après ça".