Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
L’arrivée de Louis (Fabian Wolfrom) à la tête de l’institut Auguste Armand est loin de réjouir son entourage dans Ici tout commence. Tandis que Maxime (Clément Rémiens) et Teyssier (Benjamin Barroche) sont prêts à tout pour révéler au grand jour la supercherie à propos de sa victoire au concours, un tout autre personnage va jouer un rôle déterminant dans la destitution du fils Armand. Autant dire donc que les rebondissements vont s’enchaîner dans la suite de la quotidienne à succès de TF1.
Dans l’épisode qui sera diffusé demain soir sur TF1, les masques vont tomber et la vérité va éclater au grand jour. En effet, Michel Sarran, qui détient désormais la preuve qu’un binôme a triché au concours de la meilleure école de cuisine de France, va disqualifier Louis et Enzo (Aziz Diabaté) pour désigner Maxime et Teyssier comme étant les grands gagnants. Un coup dur pour Louis qui perd de fait la direction de l’institut mais une grande victoire pour Teyssier qui en récupère les rênes.
Mais qui a dénoncé Louis pour provoquer sa chute ?
Si à première vue tout pointe vers Charlène (Pola Petrenko) ou Enzo, la vérité est finalement tout autre. Et à la surprise générale, c’est Claire (Catherine Marchal) qui a mis la main sur le carnet de recettes d’Auguste puis l’a remis au chef Sarran.
Selon les informations de News Actual, la cheffe Guinot a choisi de trahir son fils car il faisait n’importe quoi et perdait pied depuis qu’il était devenu directeur. Malheureusement, comme l’on pouvait s’y attendre, Louis va retomber dans ses vieux démons et croire que sa mère cherche à se débarrasser de lui.
De lourdes conséquences pour la famille Guinot en perspective donc. D’ailleurs, selon un extrait dévoilé en avant-première sur MYTF1, Louis est introuvable depuis que la vérité a éclaté. Morte d’inquiétude, Claire craint que la situation pousse son fils à refaire une tentative de suicide.
Où peut bien être Louis ?
Toujours selon nos confrères, il ne s’agit pas d’une disparition inquiétante mais au contraire d’un départ volontaire. Ainsi, Louis a pris la décision de quitter définitivement l’institut sans rien dire à sa mère mais en mettant cependant Charlène dans la confidence. Si la jeune femme souhaite le suivre, Louis préfère qu’elle obtienne son diplôme avant tout mais précise qu’il aura bientôt besoin d’elle.
Louis reviendra-t-il à l’institut et surtout que manigance-t-il ? Réponse prochainement dans Ici tout commence.