Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 18 janvier dans Un si grand soleil…
ARTHUR CONNAIT SA PREMIÈRE FOIS AVEC JENNIFER
A l’hôpital, Jennifer tente de faire la discussion à Arthur mais il l’évite. Tandis qu’elle l’invite à déjeuner, le petit-fils Bastide lui demande sèchement d’arrêter son petit jeu et la somme de le laisser tranquille. Tracassée, Jennifer se confie plus tard à Yasmine sur les tensions qui existent actuellement avec Arthur. Cette dernière lui conseille de ne pas laisser traîner et d’avoir une explication avec lui.
Sans attendre, elle le retrouve dans la chambre de Tim afin de comprendre son changement d’attitude. Sans tourner autour du pot, Arthur explique qu’il ne supporte pas qu’elle joue avec lui alors qu’elle a un petit ami. Il lui avoue ensuite qu’il a des sentiments pour elle et qu’il souffre de la situation. Surprise, Jennifer répond qu’elle n’avait rien remarqué puis ferme la chambre à clé avant de l’embrasser tendrement.
Après avoir fait l’amour avec elle, Arthur est sur un petit nuage. Tandis qu’ils partagent un moment plein de complicité, Alain les interrompt dans une position compromettante et exige qu’ils se remettent au travail.
Le médecin, qui a très bien compris ce qu’il se passait, conseille à Arthur de faire attention à lui. Inquiet par rapport à leur relation naissante, il l’enjoint à maîtriser ses sentiments et à agir de manière raisonnée s’il veut être un bon médecin. Et de préciser que c’est strictement interdit d’avoir des relations dans les chambres surtout pendant les heures de travail.
A la fin de son service, Arthur tente de joindre Jennifer mais sans succès. Il lui laisse donc plusieurs messages sur son répondeur. Plus tard, Arthur raconte à Antonin sa première fois. Cependant, celui-ci se fait du souci. En effet, Jennifer ne répondant pas à ses messages, il s’imagine avec tristesse qu’elle est avec son copain.
LUCILLE MENT À AKIM
Dans la matinée, Lucille est au téléphone avec Adam Martin, un dealer de la région, afin d’écrire un article sur son activité. Ce dernier accepte et promet de la rappeler dans les prochains jours pour fixer un rendez-vous. Lorsqu’Akim sort de la salle de bains et cherche à savoir avec qui elle parlait, Lucille répond qu’il s’agissait d’un appel professionnel.
Par la suite, Lucille rejoint son rédacteur en chef qui lui propose de partir en reportage à Toulouse. Seulement, la jeune femme indique que cela tombe mal puisqu’elle a promis à son contact d’être disponible pour l’interviewer. Le rédacteur en chef lui accorde alors 24 heures. Si elle n’a pas de ses nouvelles d’ici là, elle partira à Toulouse.
Plus tard, Lucile et Akim vont à la coloc pour dîner. Malheureusement, la journaliste les plante après avoir reçu un appel d’Adam qui souhaite la voir pour être interviewé. Comme Akim cherche à savoir ce qu’il se passe, elle lui fait croire qu’elle doit remplacer l’une de ses collègues pour couvrir l‘inauguration d’un bar.
Peu après, Anissa surprend Akim et Maryline parler de l’inauguration du bar. Mais la jeune femme est surprise car elle croyait que l’établissement avait ouvert ses portes la semaine précédente étant donné que l’une de ses amies y était. Suspicieux, Akim contacte le bar et découvre que son ouverture a bien eu lieu une semaine plus tôt.
Pendant ce temps, Lucille est avec Adam. En la voyant, il tombe sous son charme. Au cours de l’interview, Adam se qualifie comme un fournisseur de service haut de gamme. En effet, il livre à ses clients ce qu’ils veulent et quand ils le veulent grâce à une application cryptée. Au moment où il reçoit une commande d’un client, Lucille accepte de l’accompagner.
Au cours de son reportage, Lucille reçoit un appel de son copain, ce qui n’échappe pas à Adam qui lui demande ce qu’il fait dans la vie. Comme Lucille prétend qu’il est manutentionnaire, Adam rétorque qu’elle mérite mieux. A la coloc, Akim fait part de ses doutes à Bilal concernant Lucille. En effet, il la trouve fuyante depuis quelques temps et craint qu’elle voit un autre homme.