L’année 2022 ne sera pas forcément différente de l’année 2021 sur Netflix en matière de contenus qui cartonnent. Après Sex/Life, Sombre Désir, La Cuisinière de Castamar, Sky Rojo, ou Sexify, c’est un autre programme "sensuel" dans la veine de Cinquante nuances de Grey qui attire l’audience de la plateforme.
Actuellement numéro 1 du top des visionnages sur Netflix, L’Emprise du vice réunit tous les ingrédients que cherchent les amateurs et amatrices de ce genre de contenus.
Sexe, mensonges et vidéo
Réalisé par Monika Mitchell, ce thriller érotique est une adaptation du roman La Messagerie Rose (Brazen Virtue, en VO) de Nora Roberts, écrivaine spécialisée dans les romans à l’eau de rose et les thrillers psychologiques. On y suit Grace Miller, une autrice de polars à succès, qui a l’instinct aiguisé et qui s’y connaît en mobiles.
Sex/Life, La Cuisinière de Castamar, Élite,... pourquoi le soft porn cartonne sur Netflix ?Le jour où elle retrouve sa sœur Kathleen, ancienne toxicomane qui essaie de se remettre sur les rails pour récupérer la garde de son fils, marque aussi le jour elle la perd définitivement. Sauvagement assassinée, Kathleen avait de lourds secrets que Grace va découvrir avec stupeur.
Lorsque d’autres meurtres sont commis, Grave va utiliser son expertise pour percer le mystère de la mort de sa sœur avec l’aide du charmant policier Ed, qui n’est autre que le voisin de Kathleen. Leur enquête va les mener dans le monde des cam girls et cam boys et du soft porn, mais va aussi évidemment les rapprocher.
Avec une enquête plus ou moins solide mais pleine de rebondissements, une ambiance caliente (qui sent parfois le réchauffé tout de même) et un séduisant duo d’acteurs, - Alyssa Milano (Charmed, Insatiable) et Sam Page (Desperate Housewives, The Bold Type), L’Emprise du vice avait tout pour charmer un public friand de ce genre de programmes mélangeant suspense, sexe et romance qui vaut moins pour sa qualité d’écriture que son potentiel divertissant.
Gageons que l’année 2022 saura offrir d’autres contenus du même acabit pour satisfaire les amateurs et amatrices, qui auront déjà de quoi se mettre sous la dent avec la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, la saison 2 de Sombre Désir et la suite du sulfureux - mais surtout très polémique et problématique - film polonais 365 Dni.
La bande-annonce de L'Emprise du vice :