Netflix : quels sont les films à voir en janvier 2022 ?
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

AlloCiné vous dit quels films arrivent sur Netflix en janvier 2022. À vos agendas !

LES INCONTOURNABLES

Le 7 janvier : Mother/Android

Netflix démarre l’année avec Mother/Android, un thriller post-apocalyptique dans lequel Sam et Georgia, un couple de futurs parents, entament un long périple pour se mettre à l’abri avant la naissance de leur enfant dans un monde chaotique en proie à une violente révolte des androïdes.

Ce film de science-fiction écrit et réalisé par Mattson Tomlin, scénariste sur Project Power et The Batman, réunit Chloë Grace MoretzAlgee Smith (Detroit, The Hate U Give) et Raúl Castillo (À Couteaux Tirés, Army of the Dead).

Le 21 janvier : L’Étau de Munich

Inspiré du livre de Robert Harris, L’Étau de Munich raconte comment le Premier ministre du Royaume-Uni Neville Chamberlain et le diplomate allemand Paul von Hartmann vont tout tenter pour éviter la Seconde Guerre mondiale à l’automne 1938. Pour cela, ils vont se rendre à Munich mais n’empêcheront pas d’être pris dans un complot.

Cette adaptation signée par le dramaturge Ben Power et mise en scène par Christian Schwochow (qui a réalisé Paula et des épisodes de The Crown, entre autres) est portée par Jeremy IronsGeorge MacKay (1917) et Jannis Niewöhner (Mute).

LES TEMPS FORTS

Le 6 janvier : Reclus

Film d’horreur hispanique comme les Espagnols savent si bien les faire, Reclus raconte comment la vie paisible d’une famille isolée du reste de la société va se retrouver bouleversée par une terrifiante créature qui met à l’épreuve les liens qui unissent ses membres.

Ce premier long-métrage de David Casademunt est porté par Inma Cuesta, vue dans Julieta et Après toi le chaos, Roberto Álamo (Antidisturbios) et Asier Flores (Douleur et Gloire).

Le 20 janvier : Absolument Royal !

Trois ans après avoir incarné Aladdin dans la version live action, Mena Massoud revient sur le devant de la scène dans la comédie romantique Absolument Royal ! Cette fois, l’acteur canadien incarne un véritable prince nommé Thomas.

Lors de son mariage, il rencontre Izzy (Laura Marano), une jeune coiffeuse new-yorkaise heureuse de pouvoir s’occuper de célébrités à un tel évènement. Mais elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse du prince. Ce dernier va-t-il choisir l’amour ou son devoir ?

LE PROGRAMME DU MOIS

TOUTES LES AUTRES SORTIES DU MOIS

Le 1er janvier : I Feel Good

Le 1er janvier : 17 filles

Le 1er janvier : A Star is Born

Le 1er janvier : Undercover

Le 1er janvier : L'Echange

Le 2 janvier : Proud Mary

Le 5 janvier : Quatre Moitiés

Le 12 janvier : Comment je suis tombée amoureuse d’un gangster

Le 13 janvier : Mauvaise Impression

Le 14 janvier : El Comediante

Le 16 janvier : The Front Runner

Le 21 janvier : Le Violon de mon père

Le 22 janvier : Massacre au Pensionnat

Le 28 janvier : Home Team

Le 28 janvier : Hôtel Transylvanie 3 - Des vacances monstrueuses

Le 31 janvier : Star Trek Sans limites

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires