Novak Djokovic est dans la tourmente. Le joueur de tennis serbe, non-vacciné contre le Covid-19, est menacé d'être expulsé d'Australie à seulement quelques heures du premier Grand Chelem de l'année. Alors que le visa du numéro 1 mondial vient d'être annulé une seconde fois et qu'il sera fixé sur son sort dimanche, on revient sur ce jour où il a tourné une scène du film d'action Expendables 2 !
En 2012, "Djoko" ajoutait en effet une ligne assez particulière à son CV en tournant une courte scène d'Expendables 2. Durant une dizaine de secondes, dans le cadre de l'impressionnante attaque de l'aéroport opposant Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Chuck Norris et leurs frères d'armes à une armée de terroristes, le sportif se battait à grands coups de... raquette !
"C'est une des choses les plus dingues que j'ai pu faire dans ma vie" déclarait le tennisman serbe au micro de l'émission 60 Minutes, venue à sa rencontre sur le tournage. Décalée -ridicule, diront certains-, la séquence a finalement été écartée du montage final par le réalisateur Simon West. Mais vous pouvez la (re)découvrir ci-dessous !
Pour rappel, un quatrième volet de la saga Expendables est actuellement en cours de tournage. Le film réunira des stars des précédents opus (Sylvester Stallone, Jason Statham, Dolph Lundgren, Randy Couture) et des petits nouveaux (50 Cent, Megan Fox, Andy Garcia et Tony Jaa). Aucune date de sortie en salles n'a encore été communiquée.