Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Vendredi soir, les fidèles de Demain nous appartient apprenaient qu’Aurore (Julie Debazac) payait Estelle (Clémence Bretécher) pour se faire passer pour sa sœur. Une révélation de taille qui pose question sur les motivations de la mère de Sofia et Manon.
Tandis que les enquêteurs progressent dans le dossier des disparitions de tableaux, cette intrigue est, comme l'on pouvait s'en douter, liée à Aurore et sa famille. En effet, la mystérieuse cambrioleuse qui nargue la police depuis plusieurs jours, n'est autre que la véritable Zoé Jacob (Gabrielle Atger).
Mais pourquoi Aurore a-t-elle payé Estelle pour se faire passer pour sa sœur ? Sur ce point, le mystère s’apprête à être levé au cours des prochains épisodes de Demain nous appartient.
Selon les informations de News Actual, Aurore avait rapidement fait le lien entre sa sœur et les vols de tableaux sévissant à Sète depuis quelques semaines. Il faut dire qu’enfants, Zoé et Aurore avaient pour habitude de jouer à Arsène Lupin. Forcément, les initiales AL laissées par Zoé sur les lieux de ses larcins ne pouvaient donc que mettre Aurore sur la piste.
Mais en réalité, la capitaine Jacob suit Zoé depuis 2002 après que cette dernière a volé un tableau au Grand Hôtel de l’Ermitage à Paris. A l’époque, elle avait immédiatement reconnu sa petite sœur grâce à la petite étoile tatouée sur sa nuque. Un symbole que la benjamine de la famille Jacob avait fait dans le dos de ses parents et dont seule Aurore avait connaissance.
Pour faire réagir Zoé, Aurore a alors décidé d’engager Estelle, une ancienne détenue, pour se faire passer pour elle. Connaissant sa sœur sur le bout des doigts, la policière savait qu’en postant une photo d’elle et Estelle sur ses réseaux sociaux, Zoé finirait par réapparaître dans sa vie. Et bien qu’elle soit une voleuse, Aurore entend la couvrir et ne rien dire à ses collègues.
Au moment où l’affaire des tableaux s’accélère, Aurore, qui vient tout juste de retrouver sa sœur après 23 ans d’absence, mettra-t-elle tout en œuvre pour qu’elle échappe à la police ? En tout cas, de nombreux secrets de familles seront dévoilés d’ici là dans la suite de Demain nous appartient d’après les synopsis officiels.
Prise entre le cœur et son devoir, quel choix Aurore fera-t-elle pour affronter ce terrible dilemme ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.