Mon compte
    Why Women Kill sur M6 : que vaut la saison 2 avec Lana Parrilla (Once Upon A Time) ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    M6 lance ce jeudi soir la diffusion de la saison 2 de la série anthologique de Marc Cherry "Why Women Kill". Cette nouvelle salve d'épisodes avec Allison Tolman, Lana Parrilla et Nick Frost mérite-t-elle le détour ?

    De quoi ça parle ?

    Dans les années 1940, Alma Fillcot est une femme au foyer “ordinaire” qui souhaite être moins timide et se faire plus d’amies. Quand une place se libère au club de jardinage fréquenté par des femmes riches et chics, Alma y voit l’occasion parfaite pour socialiser.

    Le club compte parmi ses membres Rita Castillo, femme du très riche Carlo Castillo qu’elle a épousé pour son argent... et dans l’espoir qu’il meure tôt. Mais Carlo ne semble pas près de passer l’arme à gauche et Rita se console dans les bras de son jeune amant, Scooter Polarsky, acteur aspirant, qui utilise également Rita pour son argent.

    En réalité, Scooter est amoureux de Dee, la fille d’Alma, avec qui il entretient une relation secrète. Par un concours de circonstances, Alma va découvrir dans le grenier de sa maison une étrange boîte contenant des objets ayant appartenu à des inconnus. Elle va rapidement comprendre qu’il s’agit des trophées de son mari, Bertram Fillcot…

    La saison 2 de Why Women Kill est diffusée dès ce jeudi 6 janvier sur M6 et est d’ores et déjà disponible en intégralité sur Salto. Episodes vus : 3/10.

    Why Women Kill
    Why Women Kill
    Sortie : 2019-08-15 | 48 min
    Série : Why Women Kill
    Avec Allison Tolman, Lana Parrilla, B.K. Cannon
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,0

    C’est avec qui ?

    Série anthologique oblige, seul Marc Cherry, créateur et scénariste de Why Women Kill, fera son grand retour dans la saison 2. Pour camper Alma, le personnage principal de cette nouvelle salve d’épisodes, il a fait appel à Allison Tolman, un actrice découverte dans la saison 1 de Fargo qui a récemment fait ses armes dans Good Girls et Emergence. Sa pire ennemie est quant à elle campée par Lana Parrilla, plus connue sous le nom de Regina Mills, la Méchante Sorcière de Once Upon a Time.

    Matthew Daddario, frère d’Alexandra Daddario qui jouait Jade dans la saison 1, prête quant à lui ses traits à l’amant de Rita Castillo, tandis que Nick Frost (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) se glisse dans la peau de Bertram Fillcot, le mari d’Alma qui va aider sa femme dans sa quête de reconnaissance. Enfin B.K. Cannon (Switched), Jordane Christie et Veronica Falcon (Ozark) viennent compléter cette distribution cinq étoiles.

    Ça vaut le coup d'œil ?

    Dès l’annonce de la saison 2, on le savait, la série prendrait la forme d’une anthologie. A l’instar d’American Horror Story ou encore True Detective, chaque saison se concentre sur une nouvelle histoire et, donc, de nouveaux personnages. Et pour ce nouveau chapitre, Marc Cherry n’a pas fait dans la demi-mesure, puisque la narration même de la série opère un virage à 180°.

    Contrairement à la première saison, qui nous racontait le destin de trois femmes à trois époques différentes, les dix épisodes de cette saison 2 se déroulent exclusivement en 1949 et se concentrent sur deux femmes que tout oppose. Et c’est là que le bât blesse.

    La force de Why Women Kill résidait dans cette narration originale qui nous donnait envie d’en apprendre plus sur ces personnages hauts en couleur. Sans cette singularité, elle devient alors une pâle copie de Desperate Housewives, série culte également signée Marc Cherry.

    Bien entendu, ce qui pourrait être un défaut pour certains, peut s’avérer être une qualité pour d’autres, qui se réjouiront de retrouver un semblant de ce qui les faisait zapper sur Canal+ et M6 à l’époque.

    CBS BROADCASTING INC. ALL RIGHTS RESERVED

    Si la première saison de Why Women Kill était très progressiste en abordant des nombreus sujets sociétaux qui ont marqué les différentes époques (sida, polyamour…), cette saison 2 est beaucoup plus sage et classique. Elle nous raconte l’histoire d’une outsider timide et idéaliste, très loin des canons de beauté, qui va tenter de se faire une place au sein d’un groupe de femmes passant leurs journées à raconter des ragots les unes sur les autres.

    Pour incarner ces deux femmes, Marc Cherry a fait appel à Allison Tolman et Lana Parilla, parfaites dans la peau de ces rivales. La première apporte empathie et vulnérabilité au personnage d’Alma, tandis que la seconde adopte avec facilité les attributs d’une femme fatale croqueuse de diamants.

    Mention spéciale à B. K. Cannon, une jeune actrice encore peu connue, remarquable dans le rôle d’une jeune femme complexée, prête à tout pour garder celui qu’elle pense être l’homme de sa vie.

    En somme, cette saison 2 de Why Women Kill ravira les fans de Desperate Housewives qui retrouveront le mordant et le piquant de la série diffusée entre 2004 et 2012 sur Canal+ (et en clair sur M6). Si elle peine parfois à nous captiver, cette nouvelle salve d’épisodes reste très plaisante à regarder.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top